Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 octobre 2010

la pollution du regard II

II Je vais m'acheter un jean, la vendeuse me dit :

-C'est celui-là qui marque le moins vos hanches, ça vous affine.

Je la regarde, un peu navrée de ce préjugé, moi je les aime mes formes. Faire un 36 ou un 40, c'est pas mon rêve.

- Bah, ça c'est pas très important, dis-je avec le ton  le plus doux possible.

La cliente d'à côté me regarde d'un air choquée , elle doit faire du 40, comme si je manquais de lucidité sur ma condition, rires.

La vendeuse ajoute :

- Je ne sais pas, en général, les clientes cherchent des formes qui les amincissent.

- Bah, si elles se laissent manipuler...

La cliente hoche la tête et me tourne le dos.

Publicité
Commentaires
E
J'approuve entièrement tes écrits,rien à fiche des tailles de maigre!!!à dix septs ans,je faisais 53kg pour 1m70,une horreur quand je revois les photos,je ne voudrais pas revenir en arrière pour rien au monde....
Répondre
E
J'aime déjà vos formes et haro sur la dictature des modèles désincarnés tant survendues par la presse pseudo-urbaine !
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité