Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 novembre 2010

"Tout de suite pour jamais"

le tout de suite, ce fut A****. 3 secondes, je tourne la tête, entre dans ma salle d'assos habituelle et IL est là, somptueux. Un coup de foudre immédiat pour un être aussi beau extérieurement que fascinant à l'intérieur, pas parfait loin de là, mais subjuguant, oui.
MAis les coups de foudre sont rarement réciproques. Celui-là ne le fut pas non plus.

3 secondes et 4 ans d'enfer pour s'en remettre. Insommnies, perte de poids sans raison, crises d'angoisse.

Heureusement l'inconscient sait aussi s'assagir, le mien c'est Proust qui l'a dompté : "le petit pan de mur jaune" dans la vue de Delphes de Vermeer, Proust en parle dans le roman de la Prisonnière. Vous le voyez là sur le coin droit, juste le haut d'un toi(t) illuminé par LE SOLEIL...

untitled

Le petit pan de mur jaune, c'est le symbôle même de l'Absolu, l'Idéal, impossible à atteindre mais désirant et désiré. 4 secondes et Proust a su faire comprendre à mon insconscient que jamais A****** ne serait à moi, jamais A***** ne serait le père de mes enfants, lui qui pourtant fut le seul à éveiller ce sentiment en moi...

La paix enfin. Plus d'insommnie, plus de crises d'angoisse.

Le tout de suite c'est l'à jamais.

Le temps, c'est un peut-être ou un peut-être bien...

Publicité
Commentaires
S
Le coup de foudre est un événement, le bonheur est une aptitude. Il ne faut pas mélanger les deux, "a priori". Parfois le futur s'en charge, et c'est tant mieux.<br /> Le premier s'enracine dans le corps, relève du "carpe diem" d'Épicure, et c'est vrai, peut ne pas être partagé,et dans ce cas, pas de regrets.<br /> Pas de regrets, non plus, pour un coup de foudre, un vrai, qui s'enlise dans la réalité, des situations, des caractères...Le merveilleux moment passé doit être mis au crédit de l'amour.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité