Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mars 2011

Vous le feriez-vous ?

Dans le livre de Marcel Augier (_Pour en finir avec la solitude_) , l'auteur critique négativement les sites de rencontre sur le net et les agences matrimoniales qu'il crédite -en 2004- de 1% de réussite seulement. Son ouvrage consacre beaucoup de pages aux petites annonces journaux. Marcel Augier laisse d'ailleurs son adresse éditoriale si on souhaite le contacter et poursuivre la réflexion de son ouvrage. Sans doute le ferai-je...

Mais ici pas de _Le Monde_ ou de magazines sérieux avec un lectorat éclairé. Hormis le libraire grand et très mignon de chez *******, je veux dire, mais je loue mes bouquins à la bib, j'ai pas les moyens de les acheter.

Y'a sûrement des hommes bienveillants et cultivés de mon âge dans ma ville mais où sont-ils ?

Comment les cotoyer ? Quand je fréquente les conférences qui m'intéressent, la moyenne d'âge des hommes non accompagnés est entre 45 et 70 ans. Je me sens un peu mal.

Reste à trouver la parution représentant le type de lecteur local qui pourrait m'intéresser.

Le chou local est une aberration journalistique - ayant été journaliste, je suis honteuse de voir qu'on ose appeler ça un journal, aucune réflexion citoyenne ou esprit critique impartial, juste des chats écrasés et de la propagande politique - je ne vais pas y mettre une annonce.

Le paru vendu local ? Entre les tracteurs et les audi TT ? Bon, peut-être.
Je peux déjà répondre à une annonce pour voir : "H, 42 ans, recherche femme âge indifférent pour relation sincère et durable". Ca fait un peu film, mais bon...Il ne met ni sa taille ni son milieu socio-culturel. "Age indifférent" ça me donne l'impression d'être désespéré, mais peut-être suis-je négative. Nous verrons. Ca ne me coûtera qu'un timbre.

Et vous, vous le feriez : mettre une annonce dans un journal ?

 

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Faunetnayade,<br /> <br /> Personnellement, je ne le ferais pas, mais peut-être est-ce une erreur. Il me semble, et c'est un préjugé évident, que la population susceptible de répondre à une telle annonce n'est pas la "cible" (Dieu, que ce mot est laid) à laquelle j'aspire.<br /> <br /> Ceci dit, je vous invite volontiers à le faire, cela me permettra d'en avoir des échos de première main ! ;o)<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité