Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 avril 2011

Du désir masculin...

Merci Neriphe de ces lumières, (oui j'avais deviné avant la fin que vous étiez un homme ;)

Oui, je confirme qu'une femme peut tomber amoureuse (pour son humour, sa gentillesse, sa culture, sa fiabilité) et ensuite seulement désirer son partenaire.Dans ce cas, s'il y a désir avant l'amour, il doit être inconscient.

Soit. Mais à quoi s'éveille le désir masculin ? Je fais mon oie blanche mais j'ai peine à croire qu'un simple décolleté avantageux puisse éveiller un désir comme prémisse à l'amour. Ce sera plutôt soit un commentaire méprisant soit les yeux baladeurs de monsieur et au mieux quelques soupirs ou un sourire un rien salasse ... dans mon expérience, rien qui ne ressemble à un début de flirt. (Oui, je sais, les hommes que je croise sont particulièrement lâches, mais bon...il paraît qu'ils ne sont pas tous comme ça, j'espère toujours...)

Le désir masculin à quoi ça tient ? Une bretelle qui tombe ? Un décolleté qui se révèle ? Eclairez-nous sur vos souvenirs d'émotion sensuelle pour une femme que vous aurez ensuite aimée...Merci.

Publicité
Commentaires
N
Peut-être s'éloigne-t-on un peu du sujet initial qui était de susciter l'amour :-)... <br /> <br /> Il me semble (mais je ne suis pas un spécialiste) que c'est parmi les femmes qu'il trouve "désirables" qu'un homme cherchera sa "bienaimée"... et ce qui fait qu'un homme trouve une femme désirable lui appartient en propre et diffère d'un homme à l'autre : un de mes amis a un penchant prononcé pour les femmes plus âgées que lui... pour ma part les femmes qui me plaisent ont quelques années de moins que moi...<br /> <br /> Pour le reste, c'est à dire ce qui relève de la conquête de celui (ou celle) dont on voudrait être remarqué(e), comme dit le proverbe : pas de bras, pas de chocolat :-)... et s'il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de dire à l'autre qu'il nous plait, ça reste quand même la meilleure façon de faire... Avec un peu de tact et beaucoup de simplicité on peut tout dire (et c'est moins risqué que trop d'originalité ou d'"agressivité" :-) ; rien n'interdit pour autant de se montrer à son avantage et de faire quelques efforts dans ce sens (les femmes comme les hommes d'ailleurs).<br /> <br /> La suite dépend de la réciprocité des attirances et des sentiments :-)
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité