Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 juin 2011

Je ne sais pas

"Oh oui sûrement ! A jeter !"
a écrit Théa

Je ne sais pas... D'où juge-t-on ce qui est un vrai engagement de ce qui n'en est pas un ? De son passé, des films romantiques ? Des "autres" avant qui servent de points de référence.

Pour la première fois, depuis très longtemps, j'ai rencontre un homme grand, attirant, et intéressant mais comme tous les autres d'avant, il n'a pas le temps...Maladie du siècle ? Peur de s'engager trop vite ? Round d'observation ?

C'est vrai qu'on s'envoie 10 textos par jour, tendres. Mais pas moyen de s'accrocher à sa voix, répondeur en permanence , il est certes très pris mais même le président des Etats unis doit avoir moyen de téléphoner à sa femme une fois par jour, non ?

Il me met à distance selon ses propres règles. Son propre rythme.

Moi, je suis très active et ne m'ennuie jamais, j'aime autant le calme de la solitude en liberté que les sorties ou le boulot de groupe. Mais je ne peux pas m'empêcher de donner la priorité à une relation que j'estime.

Je suis une artiste, j'aime la fantaisie, la liberté et l'originalité. Initier tout cela face à son inertie d'agenda et de protection me coupe l'énergie d'avance.

Suis-je amoureuse ? Non. Mais intéressée, oui. Et je vois s'étioler notre belle complicité du premier rendez-vous quand il était en vacances, détendu et disponible. Nous étions sous le charme, à se taquiner et à rire, finissant parfois la même phrase en même temps.

Et depuis, c'est rencard quand il peut, un banc ou une petite balade dans notre quartier. Il est là mais pas disponible...Je le sens et je me ferme, je ne me livre pas non plus.Pas envie de le taquiner alors qu'il n'y répond plus.On dirait un vieux couple qui s'ennuie ou des potes mais pas deux personnes qui veulent se conquérir.

Moralité : il y a sans doute un seuil d'encharmement, un temps pour lier une complémentarité et la transformer en complicité. Si ce seuil n'est pas favorisé par les événements, l'un ou l'autre des partenaires...

Je lui aurais bien envoyé ce post mais ça fait 11 sms hihi...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité