Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 août 2011

Du contrôle et de la distance...

Bonsoir Lancelot, Bonsoir à tous :)

 

Il y a peu une femme me parlait du trop de contrôle qu'elle avait mise dans sa relation défunte. Alors qu'il la quittait, elle venait de réaliser combien ne croyant pas à ce cadeau, à cet homme, elle l'avait aimé à moitié, gardé à distance. Maintenant qu'il était loin, son amour à elle éclatait de mille envies et mille pensées pour lui...Elle avait peur au fond, et dit "oui" à demi quand ils s'étaient rencontrés il y a quelques années.

De cette expérience, je me demande quel contrôle je mets dans mes rencontres. Fort d'en faire, de continuer encore un peu à chercher et en même temps, convaincue de ne pas trouver, vouloir trouver ? , maintenant...Ici.

Je suis dans la plénitude, la paix. Les tourments sur le temps qui passe et les enfants espérés mais pas encore enfantés ne me torturent plus. J'ai pris mon parti ou plutôt j'ai laissé filer, lâcher prise. On verra bien...Ne pas avoir d'enfant, ne pas avoir un homme qui m'aime ne peut pas déterminer ma valeur, celle de la société ou celle de mes besoins.

Un rendez-vous ce midi que j'ai accepté...Resto en terrasse, après un mois de papotes et quelques coups de fils. Sa voix est belle, sa carrure, sa silhouette géante et un peu dodue m'attirent...mais lui, il est loin. Il abreuve de paroles comme les autres, s'intéresse peu à moi en tout cas pas de questions...Quand je parle, il y ajoute ses pensées mais comme deux conversations superposées, rien qui ne se rencontre ou qui fasse un vrai dialogue, une complicité...

Suis-je trop loin, je me mets trop loin ?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité