Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 septembre 2011

La guerre du goût

Cher Lancelot, cette idée devrait vous plaire ainsi qu'aux romantiques de passage...

Digression 1)

Je vous fait -presque - grâce de mon matin réveillé à dix heures par un autre facteur - mignon mais l'autre est beaucoup plus attirant en grand pas rasé et costaud avec belle voix grave et...Pardon, je m'égare - pour m'apporter le bouquin commandé en occasion "la guerre du goût" de Sollers...dont j'avais entendu parler chez Busnel (La grande Librairie, de France5)

http://www.france5.fr/la-grande-librairie/

Digression 2)

480_20560_vignette_La-grande-librairie-3D'ailleurs si Begbédé ou Busnel pouvaient être clonés, ça m'arrangerait : grands, mignons , cultivés et avec de l'esprit, je prends !

Evidemment, j'accepte aussi l'original mais sont déjà pris, je pense.

Enfin, faites passez le mot, hihi, on sait jamais :p

Bref.

Revenons à Philippe Sollers, -la guerre du goût-

 

 

sollers

 

Je cite : (flûte, où est mon bouquin ?)

Donc  je cite la préface de Sollers :

" Les audaces, les "recherches" ont fait place à une régression brutale que la marchandise publicitaire étend sans interruption ? Oui.

Vient donc la nécessite de dire, ou de redire, des choses simples."

Cette phrase me soutient dans cette vision d'un amour romantique, avec ses rituels de tendresse, sa politesse du "vous" de départ, ses bougies, ses fleurs parfois (ou leur équivalent masculin comme la dentelle, les bas, etc. Rires...oui, les hommes que j'aime aiment aussi les fleurs et qu'on leur en offre).

"Barque, goûter, silence et musique" comme dirait ce Cher Proust...

A suivre...

Publicité
Commentaires
N
Cette galerie de portraits tous plus ringards les uns que les autres et les minets de l'âge de mon fils me ruinaient le moral.<br /> J'ai tout arrêté. Parship également.<br /> Fini, tout ça !
Répondre
L
Avec un tel article, vous prêchez en effet en terre conquise. Les deux thèmes principaux, la simplicité et le romantisme, ont en effet déjà imprégné les parcelles les plus reculées de mon âme. La simplicité a, entre autres vertus, de laisser peu de place au mensonge, à l'hypocrisie et à bien d'autres fournisseurs de tristesse. Elle ne leur laisse aucune place pour se dissimuler, pour s'achopper. Mais je pourrais écrire bien plus qu'un simple billet sur cela.<br /> <br /> J'ai été agréablement surpris par la photo de Busnel. Je suis fan de "La Grande Librairie", et c'est une des rares émissions qui m'accroche devant la télé. Du moins, pour certaines. Toutes ne sont pas d'intérêt égal, cela varie évidemment en fonction des invités. Placez un Jean d'Ormesson et son incroyable enthousiasme en face de Busnel, et rien ne peut me distraire de l'émission.<br /> <br /> Sur l'attrait physique de Busnel auprès des dames, je peux difficilement me prononcer, mais j'admets qu'il est bel homme. Par contre, Beigbeder, mis à part quelques photos marketing le mettant en valeur, je le situerais en-dessous de la moyenne. Mais bon, je ne suis pas très concerné. ;o)<br /> <br /> J'ai également lu votre article sur meetic, et c'est assez amusant car j'ai également décidé d'arrêter mon abonnement fin de ce mois. Les grands esprits... <br /> <br /> Voilà, j'ai suffisamment squatté votre blog pour ce soir. :o)<br /> <br /> Bon week-end à vous.<br /> <br /> Lancelot
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité