Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mars 2012

Retour sur vos commentaires

Arf, vous avez raison, Yann. Qu'est-ce que c'est que cette femme qui pointe des soucis de représentation homme/femme ? Elle a forcément besoin d'un psy !

Même si nous avons tous nos névroses, et que le cheminement psychanalytique me passionne aussi, il est un peu cavalier de résumer la guerre des sexes actuelle - parce qu'elle existe bel et bien - à une pauvre fille un peu tarabustée de l'oedipe. 

Je ne nie pas que je parsème aussi ce blog de mes impasses - mais après tout, la mode est à l'autofiction - pour autant son sujet est bien plus vaste et je l'espère bien plus noble que mes petites manies de mamie célibataire. 

Tiens, justement, la soirée d'Arte est sur _la domination masculine_...Oups, pardonnez-moi, je n'ai pas résisté à ce quiproquo. 

Belle intro d'ailleurs, qui commence surtout sur la fragilité masculine...La longueur du pénis et ce qu'il permet : se sentir mieux ou pas dans son slip. C'est simple au fond mais si humain. 

Soirée en prémice à la journée de la femme, belle boutade. 

Comme vous, Lancelot, période de cheminement.

Pas plus de miracle pour ma part mais j'avance. Parfois dans le mépris et dans le mépris de mon propre mépris -parce que je sais qu'il ne me correspond pas naturellement et qu'il m'inquiète sans doute - mais au moins, je comprends des choses...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité