Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 mars 2012

Passez au 101°

Etre au lieu de faire

Ne pas s'enfermer dans des pensées mécanistes surtout quant il s'agit de l'humain. Même si 80% que j'ai rencontrés semblent faibles éthiquement et bourrés de stéréotypes, ne pas s'enfermer dans des "systèmes" stériles qui ne conduisent au fond qu'à désespérer.

Et même si les 100 premiers ont été redoutablement lâches, sans valeurs, sans courage...Passons au cent-unième avec espoir, sans maudire le genre Y. Il est certes en crise mais des hommes accomplis existent : ni mon père, ni mes oncles, ni mes rencontres, mais cet ami marié, trois enfants et qui fait "sa couvade" chaque fois que sa femme est enceinte, le prouve. Des hommes bien, amusants et responsables, ça existe encore même s'ils se font rares.

Quand je lui parle de ces mecs de 40 ans qui veulent rester des gamins de 17 ans qui ne veulent rien changer et qu'on les aime "comme ils sont", lâcheté, mollesse et inélégance comprises, plus accro à la console et à l'amertume qu'au sport et au développement personnel, il sait très bien de quoi ils parlent. Nos ex-amis communs étaient comme ça. Dix ans après, ils n'ont pas changé.

Il y a aussi M****,  le deuxième mec bien que je connais. Fiable, sportif, à l'écoute.

On pourra dire que mon parcours perso m'amène à cotoyer une quantité phénoménale de mecs mal dans leur peau et qui ne l'assument pas. Fatalisme ? Non. Malchance ? Non plus.

Une philosophie de la victimisation hérritée qui a rendu toutes ces rencontres encore plus douloureuses. Mais psy merci, mon inconscient ne va pas éternellement me confronter aux mauvaises rencontres. Il grandit lui-aussi, il va finir par trouver un Autre, fiable, complice et attirant.

Données sociétales ? Sans doute.

Les rapports humains deviennent si facultatifs, si insignifiants pour certains, pour beaucoup ? Le respect, la politesse, l'écoute semblent bafouées très souvent et apparaissent même, chez certains, comme désuets, ringards ! 61% d'individualistes. Reste les 29% d'altruistes, selon les stat Edarling, qui laisse encore espérer des rencontres possibles et positives.

A chacun de montrer de quel bord il est et au bon côté de la Force de résister sans faille et avec philosophie...Un jour, mon prince viendra !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité