Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 juin 2012

Dans le blanc du thé...euh, des yeux.

Franchement, des corps et des êtres qui nous attirent au premier regard conscient, est-on jamais payé d'amour ?

Moi, jamais. Et vous ? On voudrait bien que cet homme qui nous fait chavirer au premier regard tombe éperduement amoureux de nous mais franchement, pas dans mon expérience.

Suis-je laide à ce point ? Non.

Alors "la vérité est ailleurs"... Dans la vibrance des âmes au-delà des corps, sans doute.

Au fond, durant ce verre partagé en terrasse, comment je me sens face à lui, face à elle ? Suis-je obligé de jouer un rôle ? Suis-je en confiance ? J'ai envie de lui plaire mais je me sens comment avec ce rôle ? Puis-je être naturel(le) face à cette personne ? Certes, il est canon mais...je me sens ridicule sous son regard, il ne parle que de lui. Je m'ennuie alors ? Ben oui.

Certes, si la personne ne vous plaît pas physiquement, on va se recroqueviller à l'intérieur. Pourquoi se mettre en frais ? Si en plus, un feeling un peu "miasme" émane de cette rencontre style "mec qui se la joue" ou encore "pauvre type perdu dans le Libéralisme, le communisme (je vous laisse choisir la case correspondante"), on ne le trouvera même pas sympa et on essaiera de se sauver vite fait mais poliment.

MAIS tout est peut-être là ? Ne pas laisser l'apparence et l'attirance tout décider...

Elle a 20 kilos en trop mais vous avez pu lui dire au téléphone des choses que jamais vous n'avez dites à personne ? Elle connaît bien telle chose et c'est votre passion ? 

Il a un air arrogant mais vous avez pu lui dire au téléphone des choses que jamais vous n'avez dites à personne ? Il finit vos phrases et aime la Camargue que vous adorez aussi.

Alors c'est bien que vos deux âmes se sont parlées non ?

N'est-ce pas ça le plus dur dans le célibat, la solitude de l'âme ? Alors pourquoi nous mettons tant d'importance dans cette apparence ? Cette attirance aussi alors que l'amour provoque le désir. Et sommes-nous au courant de nos attirances inconscientes ?

Si cette femme de 20 kilos vous déçoit, où le bide de cet homme, retrouvez le souvenir de cette voix douce, de ces yeux charmants en photo, de tout ce qui vous à fait vibrer. Le téléphone, une voix, des mots, une ambiance, un souffle, ça peut être sublimé par le fantasme mais dans cette part d'intangible, il y a du vrai !

Et puis un jour peut-être dites-lui de faire un régime ou de se faire implanter des cheveux sur le crâne ou bien attendez de voir comment elle/il est canon une fois dévêtu(e).

A travers l'amour - et non seulement Par amour - ne sommes -nous pas appeler à devenir le meilleur de nous mêmes ? C'est comme dans ce film avec Rendez-vous l'été prochain .  Franchement, vous en voudriez, vous, de ce type rondouillard qui sait à peine articuler ? Et de cette Connie éflanquée, frigide et névrosée ?

Pourtant le héros un rien dans son monde, voire recroquevillé sur lui s'épanouie en devenant un bon nageur et un bon cuisinier pour Connie, la femme qu'il vient de rencontrer. Elle, elle va retrouver sa lumière et essayer de mieux gérer ses crises d'anxiété.

Revenons à "tu es très belle... mais tu vois, tes jambes, plus fines, ce serait mieux..." (c'est du vrai, celle-là, on me l'a fait il y 5 ans. Mais j'étais d'accord avec lui et on vivait déjà ensemble. Moi aussi j'avais envie d'avoir des jambes de cinéma. J'y travaille lol. C'est pas ça qui nous a séparé. C'est ses valeurs de débile et son refus d'une bonne psychanalyse, surtout.)

Après, dans les premiers contacts, la nana /le mec peut être blessé(e), se fâcher... Comment je réagirais, moi, si on me disait :

- Non, ça ve va pas marcher... (en décrypter : on est bien ensemble, on dirait...mais t'es trop...enrobée.)

Je me dirais "mon dieu, c'est quoi ce blaireau ! Me mérite-t-il ? ... Mais en même temps, il a droit d'aimer les femmes plus minces.

- Mais tu les aimes pour toi -même, ta galerie, ton égo...ou bien parce que c'est réellement tes goûts ? Et puis, tu dois rien y connaître en corps de femme, parce que vois-tu, tes nanas toutes minces et belles en tailleur, ben à la piscine, elles sont vraiment pas sexy !

Option A - Si c'est un con, il réagira....mal voire deviendra grossier !

Option B - Si c'est un mec qui peut s'améliorer, il encaissera peut-être (après quelques jours) et vous rappellera.

Petit gambergeage intérieur : - Certes, il a des qualités mais pas la maturiré suffisante pour me combler maintenant. Alors ? Je prends ça de haut et me dis qu'un homme parfait n'existe pas et j'essaie de le faconner comme il veut me façonner ? Mais pour ça, il faut rester en contact...ou bien je joue ma victime et je lui dis d'aller se faire défoncer la G***

(Pardon, ça m'a échappé)

Qu'il aime les nanas minces, soit mais moi j'ai pas envie de devenir plate, j'aime mon corps. Et s'il aime pas, ben il a vraiment pas de goût lol

Ma théorie est peut-être fumeuse ? Oui, j'en ai l'impression, mais quand même.

Le problème, c'est qu'il faut pas mal de complicité ou de culot pour avoir ce genre de conversation.

Dans 90% des cas - stat non vérifiée- le mec dira "non, tu me plaîs" ou au moins le fera-t-il comprendre par un "à bientôt" bien hypocrite et basta ! Ou un regard de travers genre "arnaque sur la marchandise" (c'est à dire : t'es pas comme mon fantasme de toi que je mérite moi d'abord, allez, dégage !)

(Pardonnez moi si je ne connais pas la version "fille dédaigneuse" qu'on vous assène, messieurs, dans le même cas)

Moralité, je dois, vous devez peut-être vous débarassez de votre fille /mec fantasmé(e) pour trouver l'élu(e) de votre âme et de votre coeur? Ca, ça ne se façonne pas avec un coach-fashion ou une séance de powerplate ! Mais qu'est-ce qu'elle/il nous manque, cet amour -là !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité