Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 juillet 2012

C'est fort joliement dit

je reprends votre commentaire, mlle Mahaut. j'aime sa tournure...

"des hamsters ?
mon dernier laborit de rencontre m'avait trouvé le cerveau... reptilien!..c'était un savant mais avec ses trous de mémoire...je lui rétorqué qu'il avait des troubles de l'hippocampe.
nos limbiens s'accordaient bien mais nous nous séparâmes plein d'une estime réciproque"

***

Cher journal, toute la question se pose :

Commencer ? Ne rien commencer ? (c'est la question de M***hier soir via chat.) et justement savoir comment et quand c'est fini ?

Pour être exacte, mister M****a dit "Tu crois que c'est une bonne idée de recommencer" , ce à quoi j'ai dit "on a jamais vraiment commencé quelque chose, de toute façon"...Ce qui est vrai, et qu'il a admis.

Honnêtement...

Honnêtement, je crève d'envie d'avoir une aventure avec lui - non,non, la peur , reste sur mon épaule gauche mais tais-toi, je n'écoute pas, je ne t'écoute pas....Regarde plutôt Cupidon, il  a la mine chiffoné sur mon autre épaule mais un petit air de bleuets et hop, il esquissera un sourire... jusqu'au renversement d'estomac, parce que une fois encore exprès ou pas, il m'aura blessé. Un des rares qui puissent le faire vraiment d'ailleurs.

Dîner aux chandelles, ses yeux qui brillent comme parfois quand on se regarde, belle robe et hauts talons... même si je le domine et ça, il aime pas non plus...Lui en smart M*** dans sa belle nouvelle maison aux grandes baies vitrées. Coucher de soleil...Petite musique classique. Et pas de peur, pas de méfiance, pas de râlage de sa part, pas de vanne, juste se parler, évoquer nos voyages, nos projets , et quelques blagues débiles et dialogues qui claquent. Il sait faire ça, au moins. Je bafouillerai un peu parfois parce que j'ai du mal à parler. A me livrer, avec lui. Et parce que quand on lui confie un truc, il ne répond pas forcément, il ne rebondit pas dessus...sauf des fois, mais rarement. Il se souvient de ce qu'on lui dit mais ne réagit pas. Et ça, ça me gêne. Impression de deux dialogues qui se superposent avec quelques rares points de contact. Souvent comme ça, chez pas mal d'hommes.

Je doute terriblement de cette histoire, je le quitterai au bout de x temps parce que je m'ennuierai s'il ne change pas dans ses râlages et ses démons anciens - allez envoyer un mec chez un psy , quelle gageure ! Mais cette peur -là n'est-elle pas toujours présente dès lors qu'on commence une relation mâture ?

Est-ce que je me vois vieille avec lui ? Grr oui, assez, je dois avouer.

Pourrais-je porter ses enfants ? Oui, sans doute. Mon côté boyscoot saint-bernard peut-être, je veux réparer sa vie et son coeur.

Pauvre fille ! Où est mon tonneau de rhume, qu'on en finisse !

Ca n'est pas A***, le plus bel homme de la terre entière, si intense, qu'il m'a fallut 10 ans pour m'en remettre et encore. Mais je n'aurai jamais A***

Est-ce que je me range, est-ce un abandon si je sortais avec M**** ?

Je connais ses défauts, il m'agace mais il me plaît quand même. Je dois me tromper sur lui, sans doute.

J'aimerais quand même commencer quelque chose.

Peut-être juste envie d'une histoire, tout simplement...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
attends d'être sous pour savoir si tu trompes sur lui...<br /> <br /> ps : mes deux mecs m'ont retiré un point pour la faute d'orthographe et 9 pour le caractère prétentieux et pseudo-intellectuel...j'ai donc tout juste la moyenne
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité