Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2013

M comme Mystère contre C comme complicité

Ou la loi du fantasme. Non pas le sexuel mais l'imaginé(e), le rêvé, le cérébral. 

Dans une société de l'immédiateté et de la vitesse, il faut titiller le fantasme, ménager le mystère....en permanence, pour attiser et garder le désir de l'autre et donc son attention. On vous le demande, vous le devez : vous n'êtes après tout qu'un écran, un divertissement. 

MAIS comment transformer le désir en amour ? l'immédiat en durable ? le mystère ménagé quand on veut la complicité...qui est justement dévoilement, partage et tombée des masques ? 

Certains, sans ménager le mystère nécessaire du début veulent la tombée immédiate de votre masque, le 'tu' et non le "vous", ils veulent savoir ce que vous êtes sans pour autant se dévoiler eux. Ils ne ménagent pas leur mystère pour mieux séduire, ils veulent juste ne rien donner d'eux, juste voir comme un voyeur vampirise l'intimité, parfois par perversion, souvent pour se protéger, se sur-protéger : je prends tout de l'autre, je ne donne que peu. Une aspérité, pas une personnalité. 

D'autres, veulent se dévoiler entièrement, comme chez un psy. ET peu importe votre propre présence ou mystère. Vous êtes là pour les écouter, non pour exister. 

Alors comment faire ? 

 

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> <br /> Rester soi même, est je pense la meilleur solution et êtes un peu tout ça à la fois.. vu que vous en parlez avec lucidité, c'est que voue devez être relativement bien équilibré. Alors si vous l'êtes, d'autres aussi.. vous finirez bien par en croiser dès comme vous le souhaitez ;)
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité