Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 avril 2013

Croire à la destinée ?

Merci Gattaca de votre passage et de votre message;

Dois-je croire à la notion de destinée ? Après des années sur des sites de rencontres, des tas d'efforts pour plaire, aucune réussite durable, autant dire donc aucune réussite. Pourtant des hommes m'ont plu et j'ai plu à certains mais rien qui soit devenu de l'amour. Pourtant, je sais ce que c'est , j'ai vécu 9 ans avec un de ces êtres XY et je l'aimais encore en le quittant, malgré toute sa déloyauté et son manque d'amour pour moi.

C'est hallucinant vu le nombre d'heures, de rendez-vous et de mots, coups de téléphone échangés... de n'avoir véritablement "trouvé" personne.

Dans _l'agence_ , film avec Matt Damon , le destin c'est des bonhommes avec chapeau passe-portes et étrange bureaucratie.

La destinée ça peut très bien être ne plus jamais aimé ou partager de l'amour avec quelqu'un. Ou ca peut-être trouver un amour dans 10 ou 20 ans quand j'aurai 50 ou 60 ans et plus aucun espoir de fonder une famille.

Le réel est si insupportable parfois. Sa suite logique de probabilités qui pour certains dans certains cas ne mènent ... nulle part. Sinon, comment expliquer les accidents mortels, un enfant qui meurt, etc.

Le problème c'est que dans ma perception du réel soit "la réalité" , il ne se passe rien non plus. Pas de rencontre fortuite, d'homme que je croiserais souvent et avec qui se nouerait une complicité...qui mènerait à de l'amour. Comme si je n'étais qu'un prétexte à probabilité réalisée, je dis "je" mais on peut bien dire "nous" et "certains humains" seraient les substrats à blanc de vies pleines : celles d'autres, de ceux qui ont trouvé leur moitié, celles de ceux qui vont réussir leur vie. Comme certains du Tiers-monde seraient les subtrats de ma propre vie puisque moi au moins- même si je ne sais rien en faire - j'ai vécu des proba réalisées jusqu'à mes bientôt 40 ans...alors que d'autres ici ou ailleurs n'ont pas cette "chance"/possibilité.

Preuve peut-être que la théorie des probas ne mène nulle part non plus.

La théorie du tao serait plus sympa : dans le grand univers, je ne suis qu'une parcelle, et dans l'humilité je dois accepter le rôle ou le non rôle que l'Harmonie me donne ? Je pense être le meilleur de moi possible alors comment faire mieux encore pour justifier un quelconque 'tu n'es pas encore prêt(e)" ? Mais l'humanité perd son lien à l'harmonie alors comment le Grand Tout peut-il continuer de nous porter ?

Un peu tout ça peut-être, et plus encore ?

Sans doute.

Publicité
Commentaires
D
Elle est belle cette théorie du Thao.
Répondre
K
la théorie du tao est contradictoire de la théorie du tabac :<br /> <br /> je fume un paquet par jour<br /> <br /> et la théorie du chaos avec celle du cabas ;<br /> <br /> le 15 du mois j'ai plus rien à mettre dedans
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité