Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 juillet 2013

Déprime 67548 - 25 - A ... ou comment être en position de séduction ?

Résistera-t-elle à un bon houmouss, du pain aux figues maison et des abricots bien mûrs du marché ?

Ou comment ne pas prendre le rôle de la bonne copine, sachant que je ne sais pas être la femme qu'on veut séduire. Pas une question de fringues, d'apparence ou de confiance en soi, juste une vibration. La bonne copine est neutre, elle cache la face sensible et romantique de l'iceberg. Elle fait un peu le clown, un peu, est plein de sagesse, oscille avec la petite fille débonnaire, le philosophe et le psy et sans doute suis-je un peu tout ça.

Pour une fois, j'aimerais me sentir bien avec un homme qui me plaît, signe que je lui plairais aussi. Mais sans doute le mécanisme de la bonne copine indique seulement que cet homme-là non plus ne m'aimera pas. Je m'étais promis de ne plus jouer à la bonne copine, au psy mais quelle attitude autre adopter ? 

Etre naturelle ? La bonne blague : je suis autant la petite fille, la romantique et le général, alors... 

Dois-je envisager une réduction mammaire et osseuse (perdre 10 cm de hauteur et deux bonnets) pour espérer qu'un homme intéressant s'intéresse à moi ? 

Qu'est-ce qui a provoqué ça ? Revoyons l'action au ralenti...

Un rêve débile cette nuit, le genre romantique qui n'est que révélateur alors qu'on le voudrait prémonitoire.

Deux discussions :

Hier, un couple qui prépare son mariage. On m'interrogesur le sujet du mariage, je dis qu'il me manque le mari, la cérémonie j'ai déjà imaginé (c'est sans danger ;). Réponse qu'on me donne : "ben y'a les sites de rencontre !" 

No comment. J'adore les gens en couple qui vous donnent des conseils sur votre vie amoureuse et sur des sites qu'il n'ont jamais eu besoin de tester. Je les déteste ! 

Ce midi, café entre collègues : un homme marié encore qui m'encourage à "sortir, ça se fera naturellement"... Ca fait 8 ans maintenant, ça se fera quand... déjà ? 

La vérité c'est qu'il n'y a pas de solution toute faite ; chacun fait ce qu'il peut avec les rencontres ou non rencontres qu'il a. 

Comme disent les livres de psy, beaucoup de gens se trouvent gêner de la réponse qu'on peut donner à leur question et ils s'empressent de vous fournir une réponse fourre-tout bon toutou comme si ayant résolu votre problème, ils pouvaient vite l'oublier.

Résultat, je me sens laide comme un poux. Mais bon, ça n'est qu'une regrettable impression - je suis une belle nana, sympa et intelligente et même si aucun mec s'en rend compte et que ça ne garantit pas l'amour, c'est au moins ça.

Je dois le copier 100 fois ? Pff.

Si au moins ce petit délire vous a fait un peu sourire, tant mieux. S'il a mis un peu de mots-baume sur votre coeur, tant mieux aussi. Je n'aurai pas perdu mon après-midi. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité