Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 août 2013

Chez frenchTouchSeduction (FTS)

a) Depuis plusieurs années, je suis l'évolution de ce forum basé sur la séduction, l'amour, le couple, le sexe vus du côté des hommes. Si au départ, les techniques de drague pouvaient faire un peu peur style "comment se les faire toutes" -paranoïa féminine habituelle, désolée - les échanges et les clauses d'utilisation du forum sont devenues assez sérieuses et les messages plutôt censés et agréables à suivre.

http://www.frenchtouchseduction.com/

J'ai exposé mes soucis sur ce forum et ai trouvé des personnes attentives et disposées à me donner des éclairages, idées voire des techniques pour enfin trouver le bonheur à deux. A voir et à tester. 

2, chiffre que j'ai banni de mon vocabulaire personnel. Même sur ma tentative de grille annuelle de loto que j'ai joué lundi pour le tirage de ce soir. Espérons que...

 

b) Bon, comment reprendre confiance en l'âme masculine ?

Ou plutôt dans mes choix sentimentaux qui mettent en jeu forcément un...HOMME. 

Et vous, avez-vous confiance en votre alter-égo sentimental/sexuel ? Femme pour homme hétéro, etc.

Faites la liste pour voir... les plus et les moins 

Les plus 

Le fait que des hommes aient pris le temps de papoter avec moi sur mes soucis sur FTS est plutôt bien. 

Mes psy thérapeutes et de formation -globalement des hommes (là pour le coup, je trouve les psy femmes un peu "lège" dans ma région) - sont dans l'ensemble plutôt de confiance même si la formation des psy est institutionnellement comme celle des profs : à la préhistoire ! 

Certains cousins ou potes de mon entourage sont des hommes positifs. Quelques chefs aussi. 

Les moins 

Mes amours passées ado et adultes ont vraiment montré à quel point le rôle de femme qu'on me destinait était suffocant : mépris, passivité, rester dans sa case "fille", devant être choisie plutôt qu'initiant une séduction, etc. Le Moyen-Age, et encore...

Des chefs et relations pro débiles, très machos. Si la télé marche pas, c'est parce que je suis une femme et ne sais la programmer...et non parce que le réparateur télé a bricolé un truc sur le toit qui branquignole quand on habite près du RDC. Mdr. 

Tous les râtés perso -je me pardonne , pardonnez -vous aussi ... - où j'ai choisi d'aimer le mauvais mec qui forcément ne m'aimerait pas ou me ferait du mal. 

Ca fait un paquet de larmes de rage et de déception. Faut bien que le niveau de la mer monte ;)

 

Petit exercice de visualisation positive :

Vous êtes dans un endroit agréable et vous imaginez qu'un homme bien, une fille bien et séduisant(e) va enfin croiser votre route, s'intéresser à vous, etc.

Vous voyez son sourire sur vous, doux et attentif. Il irradie votre peau, chair de poule, frissons, vos os froids, vos muscles se relâchent un peu, votre coeur se gonfle. 

Gardez le rayonnement de cet instant imaginé en vous, respirez dans cet arrêt sur image émotionnel positif. 

Dorénavant, vous décidez de faire de belles rencontres ! Et moi aussi !

 

c) Du reste 

Depuis que j'ai décidé de faire de belles rencontres, j'en fait. Pas encore de sentimentale, certes mais au moins des gens intéressants, positifs et motivants. 

74% des gens sont intimidés quand il s'agit d'adresser la parole à une personne de l'autre sexe. 74% ! 

Il faut donc dépasser nos angoisses, les travailler chez un bon psy et se forcer à prendre des risques sentimentaux.

Il y a des stratégies : 

Sourire à un homme qui nous plaît, même si ça nous arrache les tripes ; se passer la main dans les cheveux, humecter les lèvres pour plus facilement esquisser un sourire, etc.

Pour les hommes, accepter qu'on vous courtise sentimentalement sans vous sentir émasculé -c'est plutôt bien d'être choisi, c'est flatteur, non ? 

Et bien sûr soigner sa plastique :) 

 A suivre...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité