Le  MBTI vous connaissez ? le Myers -Briggs Test International, du noms des deux femmes psy qui l'ont mis au point, elles travaillaient avec C.J. Jung, au début du 20ème siècle. Bien sûr, depuis, le MBTI a été affiné et pas mal de DRH l'utilisent pour former des équipes polyvalentes mais compatibles sur le plan humain. Pour moi, il est peut-être la réponse que je cherche depuis toujours, pourquoi alors que je suis parée de nombreuses qualités (lol), je n'attire pas davantage de potentiels princes charmants... Le MBTI a parlé et oui, là, je comprends bien mieux.

Alors le MBTI ne dit rien de l'amour mais il donne des pistes de compréhension de 16 personnalités- types, sachant qu'on peut être à cheval sur deux profils parfois soit 16 X16 types possibles...(Si j'ai bien compris mon cours de proba. Mais est-ce le cas ???)

Le MBTI offre une description de chaque type, via une trentaine de questions pour le grand public, mais le test original en compte une 100°. Pour autant, les résultats bluffant constatés autour de moi m'encouragent à l'utiliser pour aider mes étudiants à s'orienter - quand ils n'ont aucune idée de quoi faire de leur avenir pro-et mes amis quand ils sont en quête de sens existentiel.

Je suis en lien avec un groupe de lecture concernant mon type MBTI (chutt c'est un secret son type MBTI), pour voir s'il y a un lien entre difficultés ou affinités amoureuses entre certains types... sans être systématiques bien sûr ! C'est l'humain qui compte et non ce que dit le test.

Bon, quel MBTI êtes-vous ?

passer le test : http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

comprendre les 4 lettres qu'on m'a attribuées (genre : ENTP, qu'est-ce que ça veut bien dire ???) ===> voir wikipédia en tapant les 4 lettres en question + le site http://www.16-types.fr/test.html

Certains adeptes du MBTI passionnés ont aussi créés des blogs dédiés à chaque type, avec des traductions des ouvrages étrangers sur le sujet, des articles perso, etc. A lire aussi !

;) Bonne découverte de vous mêmes :)