Bonjour à tout ceux qui me suivent, voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog, mobilisée par la santé surtout, , et parfois, notre cheminement existentiel demande un rythme beaucoup plus lent que d'habitude. Mais comme le dit David Laroche, l'essentiel est de progresser sans mettre la barre trop, centimètre par centimètre.
    Pendant longtemps je me suis appuyée sur l'expérience de mes amies et les miennes , ou sur mes lectures spécialisées dans le domaine de la psychologie,  de l'amour et  de la séduction pour alimenter ce Blog. Depuis une dizaine d'années, grâce notamment à Internet, le développement personnel se démocratise. On a vu fleurir un tas de chaînes de coach de vie ou de love coach pour certains , comme ils se désignent eux-mêmes, avec parfois des contenus vidéos de grande qualité.
    Alors à quoi ça rime d'écrire encore des articles dans ce Blog ? La fréquentation tout d'abord ! Je suis encore pleine de gratitude pour toutes les personnes qui viennent lire des articles qui, parfois, ont déjà 10 ans. Les deux articles les plus populaires étant deux sujets qui me tiennent à coeur : le duel vs le jeu du chat et de la souris, et les vraies femmes.


 
    Et j'aurai l'occasion de revenir notamment sur le duel grâce à l'esthétique de la communication authentique défendue par le coach Clément Frenay , excellent coach du reste.


    Je rappelle aux managers de réseaux sociaux que ce n'est pas la peine de poster un pauvre commentaire pour glisser le lien de votre Blog ou  votre site de rencontre, puisque les commentaires sont modérés et que je les supprime quand ils n'apportent rien à la réflexion. Si vous souhaitez faire connaître votre site de rencontre ou votre Blog, vous avez l'onglet contacter l'auteur. J'irai faire un tour et on verra bien si cela m'inspire un article...


    En ce moment, je teste le nouveau Badoo :
    il serait plus sérieux dans les profils, les photos sont effectivement vérifiées avec votre vraie image à l'écran (ce qui pose d'autres problèmes de liberté informatique, que deviennent ces photos instantanées de vous, prises avec un pouce levé dans les serveurs du site ?) ... Reste que le moyen des sites de rencontre a largement montré ses limites dans le domaine sentimental. Rappelons que seuls, sept à neuf pourcents des contacts sur ces sites aboutissent à des rencontres constructives. Nous n'avons pas d'autre choix que d'apprendre à dépasser notre timidité dans le réel, et à aller à la rencontre des personnes qui nous intéressent en vrai ! C'est tout l'intérêt des sites de coaching et des vidéos postées par David Laroche, Clément Frenay, Germain Roncari, notamment que je vous invite à regarder régulièrement...


    Je rappelle que les avis émis dans les articles  sont totalement indépendants, je ne suis affiliée à aucun site de rencontre ou site de coaching. Il m'est même arrivé de refuser des publicités de site de rencontre connus qui ont prouvé largement leur mépris total du client voire leurs méthodes frauduleuses. Non sans ajouter que la publicité sur Internet représente 70% des dépenses en énergie des serveurs informatiques. A l'heure du réchauffement climatique, il serait temps que la publicité sur Internet soit définitivement interdite ! Je ne tire de ce blog aucune ressource financière et c'est très bien comme ça.

Merci de partager, de cliquer sur "j'aime" ou de vous abonner :) Ca fait toujours plaisir.


Voilà pour ces quelques nouvelles, n'hésitez pas à me contacter si vous avez envie que ce Blog  aborde un vrai sujet qui vous tiennent à coeur...Ou si vous souhaitez rejoindre l'équipe de rédaction :)


Merci et à bientôt :)