Une fois n'est pas coutume, je vais faire une petite digression par les drama coréens -  en attendant de me faire pardonner de n'avoir pas encore écrit ma critique de l'excellent film zéro,  pourtant très mal accueilli en Inde,  avec Shahrukh Khan.

 Pourquoi les dramas coréens ?  Parce qu'ils ont le bon goût de mélanger ma fascination pour les cultures asiatiques,  l’Histoire engagée de la Corée, la non moins fascinante esthétique du Masculin d’Asie, Et l'idée qu’ils ne font pas des saisons à rallonge. Sans parler de la nourriture, ils ont toujours l'air de manger des trucs fabuleux ! 

Est-ce que vraiment les drama coréen peuvent  nous apprendre quelque chose sur l'amour ?  Je ne saurais pas répondre à cette question puisque je fuis assez rapidement tout ce qui est drama coréen romantique ,  un genre ultra répandu apparemment. Ma seule tentative a été très décevante avec _Suspicious Partner mais heureusement il y a plein d’autres genres avec un peu de romantisme et un vrai intérêt culturel (société coréenne, Histoire,  Journalisme engagé, etc.)

J’'aime beaucoup l'actrice Park Min-young (Nom de famille Park et prénom  Min-young), aussi douce que badass , selon  les situations et les histoires. Elle a d'ailleurs souvent de bons choix de productions.  D’ailleurs, au lieu d'explorer un genre de drama, c'est intéressant de voir toutes les productions du même acteur ou du même réalisateur. 

 

pmj

source : pinterest

 

On est parfois pas très loin des films  de Wong Kar-Wai ( dans _ les cendres du temps_ ou _ in the mood for love_) , dans certaines productions qui manient assez bien les ambiances,  la subtilité du scénario et des dialogues. Voir Samdang, par exemple...

 

samd

source : kknews

Mes bons dramas historiques ( Six flying dragons, Le rebel , Tree with deep roots par exemple.)

Les dramas historiques/  artistiques :  mes préférés forcément,  dont l'incroyable Samdang, memory of colors et le très bon  Chicago typewriter). 

Pour le côté immersion dans un domaine professionnel particulier : _ descendants of the sun_ ( l’armée et la mission des Casques Bleus), le journalisme à la Zorro _Healer_.

 

Pour les acteurs,  de toute façon ils sont pratiquement tous craquants . Mentions spéciales pour Yoo Yeon-Seok et Ji Chang Wook.

Yoo-Yeon-Seok source : soompi.com

 

Voilà j'aurai sacrifié à la tradition du sujet “drama coréen”  pour ce blog :) que les fan de drama non cités ci-dessus ne m'en veuillent pas,  il y en a tellement de toute façon !