Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 janvier 2020

Une vision holistique de l'amour et de la recherche amoureuse ou encore Amour : qu'est-ce qui cloche chez moi ?

Une vision holistique de l'amour et de la recherche amoureuse  ou encore Amour : qu'est-ce qui cloche chez moi ? 

 

Vous avez fait tous les efforts possibles pour vous rendre attirant(e)/ intéressant(e),  vous avez essayé les sites de rencontres sentimentale, vous sortez, vous savez sortir de votre zone de timidité quand vous avez en face de vous quelqu'un qui en vaut la peine,  et vous avez déjà croisé plusieurs fois/ vous avez la possibilité de côtoyer facilement cette personne pour échanger ( dans le quartier, au travail, au club de sport, exetera)... et pourtant aucune rencontre décisive ne vient  combler votre cœur depuis plusieurs années. 

 L'approche traditionnelle dirait que vous êtes trop difficile, vous n'avez qu'à sortir avec les hommes les femmes qui vous courtisent  même si elles/ils ne vous plaisent pas. L'approche holistique est heureusement tout autre ! 

Depuis le très sérieux et très scientifique docteur Messmer au 19e siècle,  nous savons que les humains font partie intégrale du Magnétisme du Vivant, du nom de l'ouvrage qui l'a fait paraître à cette époque.  nous ne sommes pas que des cellules, ces cellules vibrent, elles ont au moins une énergie électromagnétique.  L’approche holistique considère que les rencontres de la vie ( les bonnes comme les mauvaises) sont générées par notre champ magnétique  et par ce que nous avons à apprendre sur le plan spirituel/psychologique (amour de soi et amour de l’autre réparation des blessure de rejet de trahison  de l'enfance, connexion à la nature et à l'univers,capacité à dépasser de grands traumatismes, etc.) 

Si aucune rencontre  amoureuse ne se dessine dans une vie,  il y a fort à parier que cet être humain n'as pas encore la bonne vibration  pour générer cette rencontre. Nous sommes pas que dans un film de science-fiction !  Nous savons que notre réalité est une reconstruction de nos cinq sens et de ce que nous croyons savoir ou mériter de la vie.  L'approche Holistique considère que notre réalité n'est pas donné par l'extérieur, elle est reconstruite par notre intérieur :  nous sommes tous intimement co-créateurs de la réalité que nous partageons ! Et si nous vivrons “l'absence d'amour” alors l'univers nous donnera ce que nous vibrons, c'est-à-dire pas d'amourpas de rencontre amoureuse. Si nous pensons que nous ne méritons pas inconsciemment d'être heureux en amour, alors  nous n’obtiendrons pas de rencontre décisive en amour ! si nous sommes amoureux/ amoureuse  en sens unique, sans que ce soit partagé, et que nous nous accrochons à cette personne, alors l'univers nous renverra un long parcours de solitude et d'amour non rendu. 

 

 Comment faire ?

Il s'agit tout simplement de vivre/ressentir non pas le manque de rencontre,  mais bien de vibrer la rencontre idéale comme si elle avait déjà eu lieu... et alors l'univers devrait vous donner quelque chose qui vous permettent d'approcher cette rencontre.  voire de la vivre ! Idéal ne voulant pas dire parfait.  

Ce n'est pas un voeu qu'on fait parfois quand on voit un joli coucher de soleil ou qu'on croise un couple dont la complicité nous fait envie,  ce n'est pas quelque chose qu'on peut faire une fois de temps en temps... c'est véritablement toute une reprogrammation de l'esprit pour générer les énergies positives  qui viennent créer le magnétisme en nous qui pourront attirer la bonne personne ! 

  Ecrire des lettres à “ mon/ma futur(e) chéri(e)” Fais partie des outils un peu ludiques pour générer les énergies intérieures,  et dépasser nos blocage conscients ou inconscients pour trouver le bonheur en amour. 

Alors chaque fois que votre chère et tendre du futur vous manque,  écrivez lui donc une lettre comme s'il était là juste à côté de vous !  de toute façon il est quelque part, au même moment, sur cette planète... et peut-être pas si loin que ça ! 

Vous pouvez aussi vous permettre de danser avec lui/elle  sur une belle musique qui vous fait vibrer, en l’ imaginant contre vous ( sa présence physique,  la dimension de son torse, la douceur de sa peau si vous êtes contre son visage, etc.). chaque fois qu'il vous manque quelqu'un à qui tenir la main,  imaginer le/la un petit peu à 20 cm de vous, marchand à vos côtés… Et ressentez tout le bien que cela vous fait ! Avec de la pratique et de l'imagination, on se sent réellement en présence de quelqu'un ! C'est à la fois nourrissant émotionnellement,  rassurant sur le plan spirituel, et utile puisque ces bonnes vibrations d'harmonie amoureuse pourraient / vont vous mettre dans la capacité d'attirer la bonne personne !

 

Si j'ai l'impression que ça ne marche pas ?

Il est évident que l'univers n'est pas un poste de télé et notre volonté n'est pas la télécommande !  donc pas de caprices prématurés ! Pour certains, ça marche en 24 heures, pour d'autres en 3 mois, pour d'autres il faut attendre encore !  Il y a sans doute d'autres paramètres dans ces deux derniers cas, il faut donc patiemment énergétiser notre vibration positive. Et à chaque fois qu'on perd espoir,  au lieu de baisser les bras, on choisit d’écrire une lettre à son futur amour ! 

  ci-dessous un exemple…

 

Pour ceux qui font de la méditation, il est recommandé de laisser ces lettres  près de votre bougie de méditation/ coin de méditation...afin que votre inconscient perçoive que votre demande est toujours d'actualité. 

 

Ecrire la lettre de réponse... Tout comme vous imaginez votre futur amour marcher à vos côtés et parler avec vous,  vous pouvez très bien imaginer la réponse à votre lettre. 

 

Exemple : 

 

 Ma chérie, 

Je suis désolé de ne pas être là en chair et en os.  Je te sens pleurer sur mon cœur , à distance… il y a des lieux, des gens, des vibrations, des idées, des croyances, des paroles  qui sont entre nous. Nous slalomons, parfois nous les abattons seconde après seconde. Ne doute pas une seconde que je suis là, que j'existe, que je vais bientôt arriver !  Je sais que les apparences sont trompeuses mais, tu as bien compris depuis des années, que l'univers de la matérialisation n’a que faire des apparences. 

(...)

 Un jour, tu arriveras à répondre dans le Réel  en ayant foi avec les sensations de ton cœur ; un jour il battra réellement pour te dire que c'est la bonne personne,  que c'est moi ton chéri , ton complice, ton compagnon, ta montagne, ton futur mari. 

Regarde bien, toutes les pièces du puzzle sont en place,  tu as fait tous les efforts pour ça et tu as réussi ! Moi aussi, je n'ai rien lâcher  pour te voir enfin. Nous avons tellement de choses à nous raconter sans doute que ça prendra des nuits, des années et peut-être des vies. 

Tous les hommes qui te plaisent ne te rejettent pas,  ils ne sont juste pas moi, ils ne sont juste pas sur le bon chemin pour être moi.  Tu n es ni moche, ni maudite, ni imprenable. Tu es juste ma petite fée et mon samouraï,  même si je ne semble pas être là, imagine mon regard et mon sourire en coin à chaque fois que tu fais une stupidité tout craquante,  mes éclats de rire quand tu as un de tes traits d'humour bien placé, toute ma poitrine qui se soulève comme un souffle absolu de vie,  dans ce rire qui me convainc que je suis là à ma place, près de toi, grâce à toi, ancrée à toi. Ton cœur est ma maison.(...)

 

Et qui sait, un jour, si ces belles correspondances ne seront pas lues par votre Futur(e) ou vos futurs enfants ?

:)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité