Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 février 2020

Zèbre et amour

Un sujet fort bien expliqué sur ce site :

Relations amoureuses de l'adulte surdoué - Rayures et Ratures

Lorsque j'ai fait la liste des sujets dont j'avais envie de parler, j'ai volontairement enlevé celui-ci : la relation amoureuse. La vie de couple. Cela me semblait vraiment trop difficile à appréhender. Et puis lorsque j'ai demandé les thèmes que vous souhaitiez que l'on aborde, vous m'avez tous mentionné la relation amoureuse (ou presque).

https://www.rayuresetratures.fr

 

Rappelons que les Zèbres HPE sont des êtres humains au potentiel (un peu/beaucoup) plus grand que les personnes "dans la norme" : intelligence, mémoire, concentration, analyse, créativité, humanisme, sensibilité... Cf Trop intelligent pour être heureux, de Jeanne Siaud-Facchin, chez Odile Jacob editions. On les appelle "surdoués" mais ils n'ont pas forcément réalisé ce potentiel... 

 

Etre zèbre en Amour, ça joue forcément un rôle... Je renvoie également vers cette excellente vidéo de Catherine de _Un psy à la maison_, excellente youtubeuse. Si j'avais su ça y'à 15 ans, tout aurait pu être si différent...

 



 

Et si un zèbre traîne par là à me lire/me suivre, ça peut être toujours sympa de me laisser un message :) 3% de zèbre, ça fait 6000 rayures dans ma ville, c'est presque un espoir :)

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité