Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 juillet 2020

Lettre d'amour à un inconnu N°25

Les choses se libèrent sereinement, les thérapies hollistiques et la psychologie/psychanalyse m'ont tellement apporté ces temps-ci. Je poursuis sereinement ma construction mentale et spirituelle pour que mon esprit puisse matérialiser/voir enfin mon futur amour.. Qu'on y croit ou pas, en attendant, c'est super romantique :)

Et ça ne fait jamais de mal ...

A lire sans la tête et avec le coeur :)

 

Mon chéri,

 

j'aimerais que tu sois plein de projets dans ton domaine,  et que tu viennes me chercher comme une princesse éveillée,  à l'orée du château, d'où je suis enfin sortie…

Si tu pouvais avoir la grâce de ces anges humains  donc je peux chalouper chaque geste  comme  une liqueur profonde,  si tu pouvais toi aussi rayonner de la sublimation artistique, qui les rend sublimes et habités,  je pourrais à nouveau nourrir mes yeux  assoiffés  de beautés,  d'émotions,  de gratitude et de passions !

Tu viendrais me prendre dans tes bras comme un danseur au pas magique,  un pied au-dessus du sol.  et nous  danserions une valse insatiable  de bonheur partagé,  de communion grandiose,  et de bienveillance éclairée. Il est de certains hommes qu'on regarde comme des monuments :  j'ai besoin que tu sois l'un d'eux.  Rien de froid pourtant, rien de dur,  mais un design somptueux et des fondations solides...Je sens toujours ta douceur autour de moi qui m’indique que nous ne sommes pas si loin. Je sens tes mains grande ouverte chaleureuses et soutenantes sur mes épaules,  je sens qu'elles se serrent parfois comme du réconfort ou un appel à la patience…

Si tu pouvais avoir la grâce d’un Asiatique,  la beauté de ces traits comme la mémoire d'un autre âge de mes vies,  je me sentirais sans doute un peu comme à la maison... Si tu pouvais avoir cette peau  lumineuse,  blanche ou chocolat  peu importe.  Tu pourrais avoir ces deux lignes de regard, aux paupière fines  et si remarquablement douces dans leur tremblement... Si tu pouvais m'offrir ton sourire de voyage,  de grands lointains  comme une promesse de veiller sur moi et sur notre Amour,  alors je pourrais nourrir mon cœur ! 

Je pourrais trembler contre ton torse, caresser toute ta peau, frémir à chaque regard et respirer dans chaque sourire. 

Je ne sais pas si je dois te mettre à l'intérieur d'une enveloppe qui existe déjà ?  Je ne sais pas si  tu parviendras à te matérialiser  dans cette vie.  C'est comme si je sentais que ça n'était pas pour cette vit  alors que cela la été dans d'autres précédentes...Mais est-ce juste un motif romantique de trop ? Un moyen d'avoir peur, à nouveau ! Et en même temps si je te sens si près au point  que ma peau reflète la vibration de tes gestes,  que je sens ta main se glisser dans la mienne alors même que je ne pensais pas à toi mais à quelque chose d'un peu grave,  alors oui, je suppose que tu es là, pas loin... Que je vais pouvoir m'agripper à toi comme à une ancre,  comme autrefois  quand nous étions tous les deux la même personne, la même âme.  Quand rien n’était la froide solitude puisque jamais tu ne voulais m'abandonner quand j'avais besoin  d'un soutien ou d'une présence…

 Quand le bleu de la nuit proche nous entoure et que les étoiles sont prêtes à briller, tout  semble avoir ta douceur et ta beauté. 

 

Bonne nuit mon chéri…

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité