Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 juillet 2022

Que s'est-il passé ces deux dernières années ? Hypnose et couples intérieurs pourquoi tu ne maigris pas

 Merci, déjà, un vrai remerciement aux 2400 personnes environ qui sont passées par ce blog en 20 mois :)

 

Ces deux dernières années, j'ai continué ma quête amoureuse, toujours inspirée par une approche holistique, bienveillante, guidé par mon coach de vie que je continue d'aller voir tous les mois. Depuis deux ans, j'ai poursuivi ma progression dans le vaste champ de la quête amoureuse : mais pourquoi est-ce donc si compliqué pour moi ?

Qu'est-ce qui est compliqué : rencontrer quelqu'un d'intéressant/qu'il me trouve intéressante/que je le trouve attirant/qu'il me trouve attirante/que nous ayons les conditions matérielles et géographiques d'une relation amoureuse/que nos besoins en termes de type de relation soient compatibles.

Après un travail en kinésiologie, j'ai tenté l'hypsnose humaniste pour me débarrasser, encore et toujours, de mes petites phrases à la Roeland Barthes (voir fragments d'un discours amoureux), et dépasser le coup de foudre d'il y a 16 ans...Long travail de 2 séances :)

Si le lien avec ce coup de foudre n'est pas totalement supprimé, il est beaucoup moins invasif depuis quelque temps. Et surtout au travers de cette conversation avec mon inconscient sentimental, j'ai pu faire la connaissance de mon inconscient féminin et de mon inconscient masculin qui se sont matérialisées dans mon imagination assez spontanément : la première était une petite fille terrifiée derrière un meuble, le second était un singe qui s'agitait derrière des lianes. Jolie caricature d'un couple symboliquement impossible dans mon inconscient ! Le travail du thérapeute en hypnose a justement consisté à essayer de comprendre ces deux personnages, à les faire grandir/évoluer… et mon imagination inconsciente spontanée a bien voulu jouer le jeu : la petite fille est devenue une très belle femme de 60 ans épanouie, rayonnante et en bien meilleure santé physique que moi maintenant (qui ai dix ans de moins), et mon inconscient masculin a changé d'espèce lol... il est devenu un homme grand, pour consolider ma sécurité intérieure, beau et de 20 ans plus jeune que mon féminin sacré intérieur ! Amusante révélation mais qui, au final, *s'est assez facilement fusionnée" dans une très belle image . De deux êtres incompatibles et incompétents pour fonder un couple, je suis passée à un couple inspirant et intéressant comme image intérieure de ma quête amoureuse !

Un mois et demi après, je rencontrais sentimentalement un homme attirant et intéressant, alors que ça n'était pas vraiment arrivé depuis 15 ans ! Nous sommes ensemble depuis environ six semaines, à 250 km l'un de l'autre, et nous construisons pas à pas ce qui sera peut-être une rencontre décisive ... ou pas ? Mais en tout cas, il s'est passé quelque chose ! La belle aux bois dormants est sortie du château.

Au cours de ces deux dernières années, j'ai aussi continué à creuser mon appartenance aux zèbrex HP/ INFJ, une forme de surdoué avec haut potentiel ? En tout cas bon potentiel mental, mémorielle ou mnémonique, sensitif, dit hypersensible pour une société qui ne fait plus attention à rien ni à personne. Est-ce que quand on s'intéresse à énormément de choses et qu'on a aucune restriction mentale préjugée/  à passer du manuel à l'intellectuel ; à l' artistique et au sportif, on a besoin d'un partenaire de vie/ de plusieurs partenaires de vie, dans le cadre du polyamour, pour certains, qui soit /sont aussi atypique(s) la logique dirait... que oui ! Quand votre type de logique/personnalité représente 3 % de 3 %, vous n'êtes pas du tout mais alors pas du tout représentatif de la société dans laquelle vous vivez et qui, elle veut vous imposer la logique du plus grand nombre/ des plus forts. Et réciproquement, la logique du plus grand nombre vous demande de faire des grands écarts en permanence ce qui ne facilite pas votre bien-être et votre présence sociale pour rencontrer quelqu'un. À noter que l'homme que j'ai rencontré est lui-même haut potentiel et hypersensible. CQFD.

Voilà, ceci n'est qu'un récit de vie pour ceux et celles qui souhaitent poursuivre leur chrysalide sentimentale vers une rencontre plus épanouissante.

 

Pourquoi tu ne maigris pas ?

À noter également que mon inconscient a bien voulu me livrer une piste assez étonnante : je ne suis absolument pas adepte des régimes destinés à réduire la place que les femmes occupent dans la société , physiquement, matériellement mais aussi symboliquement,  et je suis très satisfaite de mon enveloppe corporelle mai perdre cinq ou 10 kg serais vraiment un bon bénéfice pour mon architecture musculaire et neurologique. Mais , même si je pratique un sport 2 à 3 fois par semaine, avec plaisir, j'ai beaucoup de mal à perdre du poids ! Et c'est là que la part de l'inconscient ne peut pas être niée. À l'occasion une forte infection avec grosse fièvre pendant une semaine, j'ai perdu 5 kg sans le vouloir... et je me sentais physiquement comme en danger sans raison. Une fois interrogée, l'inconscient avait tout simplement décidé que "ne pas faire le poids" au sens métaphorique était dangereux pour moi ! Donc il va falloir que je travaille avec mon inconscient, aidée d'un thérapeute, pour enlever cet ancrage : cette association erronée qui dit que si je pèse cinq à 10 kg de plus/ je  fais le poids pour me défendre. D'autant que je ne suis pas en danger, et je ne me sens pas du tout en danger non plus, mentalement. Donc avant de culpabiliser, absorber des pillules, s'affamer, il faut d'abord mettre du sens dans la prise/maintient du poids.

Voili voilou quelques des' avancées que je voulais partager avec vous et qui, peut-être, raisoneront également dans votre chemin de vie... N'hésitez pas à commenter, à liker et à partager. (Les commentaires sont modérés pour des raisons évidentes de publicité non voulue et de propos qui seraient agressifs et inutiles aux blogs. Si vous proposez un commentaire construit, même s'il me contredit, je serais heureuse de le valider).

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité