Même si la société, les films  et /ou  notre culture familiale  nous ont fait croire qu' une vie d'adulte était forcément une vie de couple, la réalité de 19 millions de Français  et de 25 millions de célibataires allemands montre bien que ça n'est pas vrai !


Etre célibataire aujourd'hui, ça n'est pas une tare  ni une honte, c'est juste le parcours normal d'un adulte qui choisit de ne pas être  ouen couple avec n'importe qui. D'autant plus qu'on estime à -10 % le pourcentage de couples où les deux partenaires se sentent vraiment épanouis.


Pour reprendre les mots d'Oscare Wilde dans sa pièce de théâtre _le Mari idéal_, " s'aimer soi-même, c'est le début d'une grande histoire d'amour!". Il n'est pas rare que dans notre éducation,on nous ait appris à faire des efforts pour aimer et respecter les autres mais certainement pas pour s'aimer et se respecter soi-même...


Alors, même s'il peut y avoir beaucoup de bonheur à partager des choses avec un(e) conjoint(e) que l'on aime et réciproquement, il peut aussi avoir beaucoup de bonheur à se découvrir soi-même et à vivre son célibat comme une belle aventure.
Les articles de cette catégorie permettent d'explorer un peu mieux cette voie... N'hésitez pas également à consulter les chaînes de coach sur de you tube, concernant ce sujet.

25 février 2019

Comprendre la chance de progresser derrière nos amours non partagées

C'est peut-être parfois un peu dur à accepter, mais ces hommes et femmes qui n'ont pas pu nous aimer ou qui n'ont même pas essayé alors que nous étions terriblement épris(e) d'eux ou d'elles... Ces rencontres si douloureuses parfois, on peut les transformer en chance.   Magali a 20 ans, Elle se rend un club de lecture de son université et elle fait la connaissance de Tahoji, un jeune étudiant d'origine japonaise. Alors qu’il Lui parle de sa passion pour le dessin, Une petite voix dans la tête de Magali résonne : "Lui,... [Lire la suite]