Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 juillet 2010

Visite du blog de Saskia :

Visite du blog de Saskia : http://www.saskiablog.fr/

Un blog très bien écrit, qui n'est plus mis à jour mais intéressant avec notamment le panorama par type des rencontres possibles. Je pourrais faire ça sur Dijon...tiens.

Je n'ai pas encore tout lu mais ...même si je fais le même constat sur les sites de rencontre... Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le sujet des critères : nous enfermant pour mieux nous protéger, d'après Saskia. Oui mais  il suffit d'aller systématiquement au delà de ses critères qui sont aussi tout simplement des goûts personnels pour comprendre que même avec de l'ouverture d'esprit , la magie n'arrive pas forcément...
Allez au delà des critères de taille, d'âge , d'attirance physique, de références culturelles à partager, ça n'a pas marché  non plus...Les hommes de 50 ans sont aussi goujats que les hommes de mon âge, je me sens un monstre à côté d'un homme de 10 cm plus petit que moi et dans l'intimité, c'est une catastrophe. Et pour un homme peu cultivé, je "réfléchis trop" et je m'ennuie profondément avec lui car il n'a aucune conversation.

Les sites de rencontre font surtout croire que tout le monde peut aimer et être aimé...et franchement, ça j'en doute.Et ça ne dépend pas de critères ou de clichés pré-définis par la société. 

Ils font croire que trouver l'amour est facile : alors pourquoi faire des efforts de présentation, d'orthographe, écrire des messages,s'intéresser à des inconnu(e)s, être original(e), patient(e)..puisque les résultats d'un test peuvent tout faire en un clic !

Alors critères ou pas, je crois que c'est surtout la curiosité et la complicité qui sont en berne dans notre société -sans compter une certaine inadéquation homme femme dans les rôles de chacun.
Prendre le temps de ne pas décider en un clic, sur une photo ou un seul regard...Laisser le temps dire s'il y a quelque chose à partager.
Mais il faut être deux pour ça ...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité