Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 juillet 2010

On m'a demandé, ma recherche "est-ce que ça marche ?"

Bonne question... Je ne sais pas. Peut-être qu'on ne peut pas "convoquer" la magie entre deux êtres.
Là, j'essaie de dépasser mes impasses, il paraît que je "fais peur aux hommes" en vrai... Un reste de protection (voir post précédent).
Et je dois apprendre à sourire aux inconnus qui me plaisent , vous imaginez ! Je peux parler à une foule de 200 personnes mais accepter l'ambiguité d'une rencontre inattendue, pas sûr...
Et vous, vous regardez les inconnues qui vous plaisent ? Vous leur parlez ? Si moi ils me parlaient au lieu de me bouffer des yeux, je baisserais le regard mais peut-être que je répondrais. Enfin, souvent je pense à autre chose et en trente secondes je dois dire "bonjour" au lieu de détourner les yeux du mec qui me fixe, alors... Je suis multitâche , mais pas à ce point là ! lol
Vous voyez, rien n'est simple pour personne...

Publicité
Commentaires
L
La magie ne se convoque pas. Nous ne sommes que des êtres humains et forcer la petite étincelle avec l'autre n'est pas de notre ressort. Peut-être un petit chérubin, muni d'un arc et d'une flèche a-t-il cette tâche dans ses attributions, mais il me semble bien parresseux. Tout au plus décoche-t-il quelques flèches, et souvent achetées à bon marché, qui se craquent en quelques semaines ou quelques mois. <br /> <br /> Pour rencontrer l'Autre, celui avec un grand "A", comme "Amour", tu ne peux en effet compter que sur toi, et sans doute une petite part de destin.<br /> <br /> Personnellement, je n'hésite pas à faire les premiers pas, à entamer la discussion avec une dame qui me plaît, même si elle ignorait jusqu'alors ma présence. Mais il faut reconnaître qu'il est bien plus aisé et rassurant de se lancer lorsque le contact visuel a déjà eu lieu et que des sourires ou de petites oeillades ont été échangés. <br /> <br /> Tu expliques peu sur toi-même, ou peut-être n'ai-je pas tout lu, mais aux dires de tes proches tu "fais peur aux hommes". Mais quelle en est la cause ? Très honnêtement, sans fausse modestie, es-tu relativement jolie ? As-tu une position sociale qui te met au-dessus de la moyenne des hommes ? As-tu une attitude tellement dissuasive ? "Faire peur aux hommes" peut signifier tout et n'importe quoi. Mais quelle qu'en soit la raison, si tel est réellement le cas, alors tu dois en effet faire plus d'efforts qu'une "quidam" pour encourager les hommes à venir à toi et à entamer ensemble le jeu de la séduction si le valeureux prétendant te plaît.<br /> <br /> Les hommes aussi, sous leurs habits d'assurance et de prestance sont emplis de doute...<br /> <br /> J'écris, j'écris... Mais je spamme ton blog ! ;o) Au plaisir de te lire.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité