Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 novembre 2010

Oups cher Didier

Cher Didier,

puisque vous me faites le plaisir de suivre et commenter régulièrement ce blog, j'ai envie de répondre une fois encore à l'un de vos commentaires : et je dois vous tirer les oreilles ;)

Si je ne parle pas d'argent, je ne parle pas non plus de diplôme MAIS d'études...de domaines de développement personnel.

Mon long paragraphe sur les Humanités rappellent que certains diplômes dits culturels sont destinés à nourrir l'âme de leur "porteur". Ca n'est certes pas une règle , juste un constat : les personnes ayant fait des études validées ou non par un diplôme de type culturel me correpondent 200% fois mieux que ceux qui ont développé leur âme dans d'autres domaines ...car ces derniers ne disposent TRES TRES souvent pas du sens du tact, de la valeur des mots, de la NUANCE, des Nuances (rires) et la communication tourne souvent court car nous ne nous comprenons pas ou bien l'autre me balance ses "vérités" alors qu'il s'agit de pauvres clichés hérités de la société, de sa famille, de son métier, etc.

Cher Didier, quelque soit votre qualité, ce malentendu sur ce que vous avez compris et sur ce que j'ai voulu faire comprendre montre bien que le sens des NUANCEs se perd totalement et c'est pourtant là mon domaine d'action professionnel et personnel... malgré vos qualités, nous entendrions-nous ? ...Ou alors il faudrait de la patience, mais je ne doute pas que nous en ayons:)

SI je ne parle pas d'argent c'est que je connais nombre de gens à diplômes qui ne sont pas payés correctement...Donc bien que je sois assez diplomée, comme me l'a déjà dit un imbécile sur Meetic : "T'es en bas de l'échelle sociale" du point de vue monétaire... S'entend.

CQFD (ce que Faunetnayade devait dire...)

Publicité
Commentaires
E
Tant pis si je m'incruste,mais le métier d'une personne réagit très fortement dans les liens,certains(es)ont la "grosse tête" parce que leur salaire est plus élevé qu'un simple "ouvrier",mais le principal n'est nullement l'argent dans la vie,on finit tous aux boulevard des allongés,heureusement la vie ne s'achète pas,il y a des gens fantastiques sur cette planète,riches ou pas...Suffit de bien choisir...
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité