Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 décembre 2010

Bones ou la théorie du fainéant locale

Ah si y'avait que l'imagination ;)

Bref...

Il faut bien admettre que cette chère Tempérance Brennan est plutôt glaciale avec son jugement carré et ses yeux durs. Un peu de moi, soit, quand on ne me connaît pas.

Je n'ai certes pas la silhouette de Emily Deschanel (c'est pas très grave) mais je souris quand même plus qu'elle.  Bon, si on me voit comme ça, je peux un peu comprendre. Mais que puis-je y changer ? Depuis quand doit-on en rester aux apparences ? Mettre des lentilles colorées pour que mes yeux verts perçants soient plus accueillants ? Mouais, c'est une idée...Chiche !

Juste pour le fun !


La théorie du fainéant

c'est surtout que l'homme du coin est après tout plus romantique qu'on ne le croit. Il attend naïvement LE déclic, le coup de foudre y compris à distance, face à une photo ou un mail.

Ou alors il ne se bougera jamais que pour un seul "profil" : la nana "parfaite" (physiquement et qui ne met pas trop en danger son égo socio-professionnel ou encore sa carrure...)

Et les cadres eux cherchent la femme qui les rassurera aussi... après le premier échec marital. Donc plutôt dix ans de moins que monsieur et surtout esthétiquement très frêle et socialement "jolie".

Admettez que 21% de la population locale célibataire alors qu'on est à 17% sur le plan national, ça intrigue quand même. Y'a forcément un truc, ça enrichit les sites de rencontre mais ça racle pas mal de vies aussi.

Ville de passage où les hommes et les femmes ne s'investissent pas parce qu'ils ne veulent pas faire leur vie ici ?

Niveau socio-culturel divergent chez les hommes et les femmes, du genre plus de femmes cadres que d'hommes cadres ? Peu de rencontres se font hors d'un cadre socio-culturel valorisant pour les hommes, donc...il vaut mieux être une femme non cadre ici.

A quand la télé-transportation ?

"cadre" n'est qu'un mot pour désigner une certaine autonomie culturelle, financière et personnelle. Qu'on ne crie pas encore au scandale pour rien !

Difficulté des temps "modernes", où la méfiance vis à vis de l'autre est globalement plus répandue ? Ce qui favoriserait plutôt des rapprochements éphémères et pas de vraie rencontre. Mouais, la ville n'était pas du bon côté de la ligne en 39-45, et sans exagérer y'a des indices dans les mentalités qui expliquent encore ça aujourd'hui.

Léthargie ou composition de l'eau du robinet qui fait que les phéromones du coin s'évanouissent dans la douche du matin ?

Déplaçons nous de deux cents kilomètres et les réactions sont différentes...parce que la région à côté est bien plus active culturellement et socialement. Mais je ne peux pas muter !

Donc...




 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité