Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 août 2011

Vibrations

Je cherche cette vibration, ce pays connu en un autre, cette impression d'harmonie d'ondes...Comme dans mon coup de Foudre, il y a six ans.

Mais je n'aurai pas cet homme, je le sais.

Alors je dois trouver un autre avec une vibration qui s'accorde à la mienne, comme deux ondes presque jumelles qui finissent par se trouver et se tisser, se parcourir, se filer ensemble.

Souvent, je sens des vibrations plus faibles moralement ou plus frileuses comme un poisson qui glisse dans les mains. Des ondes blanches comme pétrifiés qui attendent qu'on vienne les tirer au soleil, des vibrations lointaines qui n'ont pas besoin de moi et moi d'elles. Des vibrations méfiantes, qui se cachent derrière d'autres vibrations vitrines, ça me donne un peu le haut le coeur et je reste pas longtemps.

Je cherche juste une vibration franche, posée, voire encrée/ancrée, observatrice et solide. Sage.

Mon coup de foudre c'était ça, cette vibration-là...mais cachée sous une vitrine un peu poisson fuyant. Pour autant, les yeux du chasseur tapis dans l'ombre et décidé, je les voyais, les sentais...et la vitrine n'était qu'un habit de camouflage pour le petit gibier.

...

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Faunetnayade,<br /> <br /> Apparemment, nous avons tous notre vocabulaire pour désigner cette petite chose qui manque. Tu parle de l'harmonie des vibrations, moi je parle de "petite étincelle". Une amie m'a d'ailleurs demander récemment de lui expliquer ce que représentait cette petite étincelle, comment la définir, quelles sensations m'apportent-elles. Je ne sais si c'est la définition la plus judicieuse, mais sur le coup j'ai tenté une métaphore qui me semble assez proche... C'est une idée, une prise de conscience, tout à coup, que cette fille en face de toi pourrait être ELLE. Et sans en être certain, tu te mets à rêver aux papillons. Les papillons... Ceux que tu imagines par centaines à l'intérieur de ton coeur, et qui, lorsque l'amour naît, se mettent se déchainent de mille battements d'ailes. Et ce frétillement intérieur est à la fois agaçant et tellement doux, doux comme les carresses d'ailes de papillons...<br /> <br /> Bon, j'ai une poussée romantique ce soir... ;o)<br /> <br /> Pour la tarte à la rhubarbe, je suis assez d'accord avec vous. Personnellement, j'aime bien, mais en petite quantité. Plus, cela devient amer. :o)<br /> <br /> Et pour la remarque de votre collègue sur votre taille, je ne pense pas qu'il faille la prendre de façon négative. Ma plus belle histoire d'Amour fût vécue avec une femme d'1m80. Et je pense que durant les premiers jours, j'ai dû lui faire une remarque similaire, mais c'était un compliment, à n'en pas douter ! En plus de sa grande taille, elle était très féminine et portait fréquemment des hauts talons. Ceci et cela amenait ses yeux presqu'à la hauteur des miens. Et je trouvais tellement agréable et sensuel de pouvoir regarder la femme que j'aime droit dans les yeux, sans devoir courber la tête, et de pouvoir l'embrasser en l'approchant fièrement de face, sans avoir à m'abaisser. <br /> <br /> Vous voyez, le monde est peut-être plus beau que vous ne croyez... ;o)<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> Lancelot
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité