Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 septembre 2011

Se contenter d'un être humain

En lisant _ A quoi sert le couple ?_ du psy et sexologue italien Willy Pasini, il me vient l'idée que plutôt que de chercher l'homme idéal, je cherche l'homme idéalisé. Non pas l'être parfait des romans sentimentaux mais l'homme qui saura me réconcilier avec tous les autres hommes, avec la notion même d'homme aimé, aimant et aimable.

Quand un homme s'intéresse à moi, je sens bien ce petit pincement au coeur, ce "ah oui, je n'ai droit qu'à ce type-là de mec"...Aïe. Ca fait très prétentieuse -et je sais très bien que ma dose d'orgueil est de la taille de l'Australie - mais ça révèle plutôt après coup mes fissures de petite fille mal remise d'un oedipe compliqué -oui, ça existe et ça résiste même , l'oedipe, ne nous le cachons pas. Non pas que je sois amoureuse de mon père  mais je cherche encore chez les hommes à aimer un homme qui pourrait me montrer qu'on peut être homme et fiable.

J'ai pourtant de très bon amis mecs avec leurs travers et leurs qualités et ce sont des mecs bien mais c'est pas l'intensité amicale qui touche l'inconscient, c'est l'intensité amoureuse -et qu'on ne me dise pas que c'est pareil !

Alors voilà, je cherche inconsciemment un héros qui pourra rétablir l'ordre du monde, le mien, que je pourrai aimer, qui m'aimera de manière bienveillante et qui incarnera un homme fiable.

En soi, rien d'impossible...sauf qu'il faut aussi contenter la femme et pas seulement la petite fille que je suis. Et les hommes bien ou fiables que je connais sont soit pas attirants (mes potes, je les aime, mais pas envie d'eux, beurk) soit adorables mais ennuyeux, lassant, parlent tout le temps, d'argent, jalousent les autres, etc. L'ennui total... Alors que moi, comme Baudelaire, je m'intéresse aux Nuages, aux beaux nuages...

"J'aime les nuages. Les nuages qui passent... là-bas...là-bas les merveilleux nuages !"

Baudelaire, in _le spleen de Paris_ 

Je suis chiante ? Oui, je sais mais tellement mieux que les autres, hihi :p

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité