Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 novembre 2011

Les sites de rencontre : la vérité

La vérité sur les sites de rencontre, c'est qu'on nous a à l'égo. c'est follement stimulant tous ces gens qui viennent nous voir, nous flash (souvent sans jamais donner de réponse après), nous écrivent et tout ça depuis notre salon !

Il y a certainement une forme d'addiction à ce phénomène où on nous fait croire que tout est possible. Alors que finalement, ça l'est très très rarement.

Et il faut s'en sevrer.

Nous sommes des  pigeons pour eux. Rien que de savoir que Meetic est côté en bourses, ça devrait nous révulser. Notre coeur, nos espoirs, nos désirs de complicité et nos rêves romantiques sont EXPLOITES -vu le prix des abonnements mais les autres sites c'est pas mieux ! Quand on voit les tarifs d'Attractiv WORLD : mort de rire, je devient un smiley jaune -ou bien la version infirmière /mère Noël - qui se  bidonne par terre en tapant de mes deux pieds - par des actionnaires qui se payent sans doute eux des vacances ou une maison pour leur famille, parce que eux,très souvent, ils en ont une. 

Deuxième chose, les sites gratuits ont tous un peu leur public. Il me semble que adopte.unmec est surtout pour les moins de trente ans.C'est en tout cas la catégorie la plus représentée dans ma région. Badoo est plus largement classe ouvrière, artisan, voire techniciens, peu de catégories socio-professionnelles type cadre diplômé et cultivé.

Meetic Affinity et darling semblent surfer sur la classe "cadre moyen" mais c'est assez faux -en tout cas chez moi... C'est plus "cadre sup quarantenaire ou plus " qui veut se trouver une maîtresse ou bien une jeune compagne moins diplômée.

Attractiv world confond allègrement sérieux et argenté, à 59 euros par mois ! C'est donc un site qui confine soit au sacrifice financier, soit qui s'adresse aux cadres argentés.Avec plus de succès ? Je ne sais pas.

Troisième chose : vous n'êtes qu'un pion commercial. Badoo va vous piquer vos contacts mail afin de spamer vos connaissances- sous prétexte de vous offrir les "super pouvoir" ! Meetic va vous proposer des profils qui ne sont plus abonnés et vous encourager à leur écrire pour qu'ils reçoivent une alerte et se réabonnent pour lire votre message.

Quand on est intello -et fière de l'être - ou curieux et aimant la culture... et peu payé, il n'y a pas de site vous correspondant.

Il nous reste à reconquérir le réel. Et c'est tellement plus romantique !

 

 

 

 

Bref.

Pas de sevrage sans interrogation des habitudes et chambardement dans une manière de vivre plus adéquate, plus vraie.

 

 

Publicité
Commentaires
F
Ben il faut bien admettre que les sites de type "populaires" ont tendance à être populaciers. Bon, chez les cossus ou les diplomés mal payés, il ne se passe rien, les gens se regardent, c'est tout... comme à D*** finalement. Ah oui, j'y suis, c'est des gens d'ici qui sont inscrits sur les sites cossus que j'ai visités MDR<br /> Malheureusement, force est de constater qu'en terme d'ouverture d'esprit et de culture, la classe des ouvriers, artisans, techniciens a largement perdue sa curiosité quant aux savoirs. Journaliste, j'ai assisté à des réunions culturelles ouvrières et c'était autre chose que les "bjr" que je subis tous les jours !<br /> <br /> Je t'accorde que tu n'es pas comme ça mais ne considère pas ta personne mais tous les collègues avec lesquels tu t'ennuies ;)
Répondre
L
J'aime pas du tout le passage ou d'un coté il y a "classe ouvrière, artisan, voire techniciens," et de l'autre la "cultivé" " catégories socio-professionnelles type cadre diplômé"...<br /> <br /> C'est un peu insultant sur le coup, et bien réfléchis ca pique quand même les yeux ...
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité