Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 novembre 2011

Nous ne sommes pas nul(le)s , nous sommes juste

Nous ne sommes pas nul(le)s , nous sommes juste victimes d'une époque où les rapports humains se perdent parmi les adultes. Quand je parle de ça d'ailleurs avec les ado, ils n'en ont pratiquement pas conscience. Pour eux, famille, copains, école forment un cocon de relations stables. 

Comment recréer ce cocon d'antan pour les adultes ? Les sites de rencontre semblent globalement échouer sur ce point sauf pour quelques chanceux. 

Je ne suis pas sociologue et aurait bien besoin de savoir si on peut impulser de l'humanisme dans la société dès lors que les gens ne lisent plus, ne vont plus à l'église ? ... ce qui autrefois était une piqure de rappel, pour la messe, pour ne pas se draper dans son égocentrisme (même si ça restait un égocentrisme de chapelle, on était ouvert aux uns mais pas aux autres : homo, divorcées, etc) mais c'était déjà ça. 

Faut-il associer morale et ouverture sentimentale ? 

Les classes sociales à la Marx se creusent de plus en plus et sans doute aussi cela nuit à notre quête. 

Sans doute ne suis-je pas à la bonne place, dans le bon état d'esprit pour rencontrer l'homme que j'attends, cette complicité. 

L'amour ne vient pas à nous, mais c'est à nous d'aller à lui. Mais dans quelle direction ? 

Essayons-les toutes ! 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité