Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 décembre 2011

Panne de l'enchantement ?

les hommes sont-ils plus perdus que les femmes, en moyenne, dans cette société consumériste et réifiante ? Où tout est chose même l'humain ? 

Peut-être ? Je ne suis pas entourée par des poufs décérébrées aussi ai-je l'impression que les hommes semblent plus manquer de valeurs, de force morale que les femmes. Mais on me dira sans doute que "les" n'a aucune valeur tant ils amalgament. J'aimerais me tromper, en tout cas.

En tous les cas, recherche mécanicien très compétent pour réparer petits coeurs des hommes perdus dans la liberté des unions libres, leurs pulsions égotiques de maîtrise de tout pour se rassurer et leur capacité à tomber amoureux tout simplement...

Et moi, je suis aussi en panne, car un enchantant parti comme K*** me paraît toujours louche et sans doute cette fois encore ai-je raison...aussi je ne tombe amoureuse de personne. En soi, ça m'économise l'angoisse et les kleenex. Est-ce que l'amour s'attrape ? L'un et l'autre ne souhaitant pas être touché, aucun des deux n'amène l'autre à aimer ? 

R.A.S donc. 

Pour paraphraser Un monde sans pitié : "Qu'est-ce qu'il nous reste au fond ? (...) On [ne peut même plus] être amoureux comme des cons, et ça , c'est pire que tout !"

 

Prochain sujet : le florilège des meilleurs guimauveries ou l'amour dans les films romantiques...A bientôt :p

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité