Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 janvier 2012

Longue vie de célibat

Bonne année à tous et toutes ;)

Plus j'avance dans mes lectures, plus j'essaie de travailler mon rapport inconscient aux hommes, et ma perception de cette société, et plus je crois devoir abandonner toute idée de bonheur à deux.

La plupart desfabrication des mâles hommes que je rencontre et côtoie - on espèrera qu'il y en a de différents - veulent bien faire la vaisselle mais ne veulent pas d'un alter ego féminin. Leur nana doit être forcément moins qu'eux , moins grande ou moins cultivée ou moins payée, moins active, moins confiante, etc. Si vous avez assurance, situation professionnelle stable et épounouissante, etc. Vous n'êtes pas une femme, même en jupe sexy et bottes, vous êtes un concurrent.

Pour expérience, le dernier dîner entre célibs où j'ai été conviée. Trois hommes, trois femmes, accueil sympathique, je ne connaissais personne. Marques d'attention d'un des convives, et puis ensuite débat sur un point d'actualité. Proposant une autre approche que celle développée par le-dit mâle, je me vois vite remballer dans mes cages : "toi qui sait tout" sur un ton peu amen alors que mon propos n'avait rien de prétentieux en l'occurence. Et qu'il n'y avait aucune concurrence sociale ou économique, il gagne sans doute trois fois ce que je gagne et sa position sociale va avec.

La conviction d'une femme en société est vite considérée comme de l'agressivité alors que je pensais discuter avec des pairs. Et ai fait attention de mettre plein de précautions oratoires dans mon propos mais non... On se croirait presque dans _oh, my god ! _ Je l'ai laissé faire le malin sur la conversation suivante. Un mec vraiment intéressant aurait été joueur et non grincheux, un peu minable.

Beaucoup s'en défenderont mais les mecs honnêtes et lucides admettront que c'est le cas.

Pitoyable course en avant, même le capitalisme a eu la peau de l'amour, pour l'instant...

 ***

A noter que _les armes de la séduction_ de Pasini ne sont toujours pas dispo à la bib de D**** - Grrrrrrrrrrrrr

Note sur _La Fabrication des mâles _ de  Nadine  Lefaucheur et Georges Falconnet ( Points Actuels n° 17 ) - l'ouvrage date de 1977 mais il reste malheureusement d'actualité. Les stéréotypes imposés aux spectateurs masculins via les publicités sont décortiqués non sans humour et parole est donné à des ados, des adultes hommes de tout poil/condition socio-économique et de tout âge. Passer à cette moulinette inconsciente, on plaint les hommes autant qu'on les aime, et si cela ne résoud rien, ça explique beaucoup. A conjuguer avec _Des hommes à aimer_ de Pasini.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité