Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 août 2012

Vous êtes célibataire au beau milieu du 21ème siècle ?

Pas de panique : c'est normal.

1. Vous prenez soin de vous : psy et sport ? => si oui allez au deux

===> si non, va falloir ! L'amour ne tombe pas tout seul même quand on est quelqu'un de raffiné. Vous aimez les gens beaux, faites -vous beau...à l'intérieur comme à l'extérieur, à la mesure de votre personnalité. Ne copiez pas les acteurs... ou les mannequins, elles ont entre 14 ans et 22 ans ou bien sont droguées et aussi célibataires. Et si vous doutez de pouvoir être beau/belle, c'est justement ce à quoi sert une bonne psychothérapie sur l'estime de soi.

2. Bon, esprit sain, coprs sain...mais pas de prince(sse) charmant(e) => pays industrialisé + individualisme de la consommation de masse + émancipation de la femme qui déstabilise les hommes qui du coup sont soient timides soient ne croient plus en rien si ce n'est dans le plan cul de demain + relations humaines qui ne sont plus dans le don mais dans l'échange pour être quitte = pas de relation durable + Hommes souvent élevés sans père par des mères seules qui leur ont TOUT donné, comment voulez-vous qu'une femme rivalise avec le dévouement d'une mère, surtout que c'est pas le rôle qu'elle a à jouer non plus. Voir pour ça Beigbeder (entretien avec _Le Magazine Littéraire_) ou encore Romain Gary (le magnifique, dans _la promesse de l''Aube_).

Vous paniquez ? Faut pas...Pasini dit que ça va durer deux générations, le temps que tout ça se recalle, s'équilibre. Et y'a encore des gens très bien, regardez : vous et moi, rires, qui sont sincères. Faut se trouver, et si étincelles, ne pas lambiner ;) Ce qui ne veut pas dire se précipiter non plus. Mais être au moins clair avec soi-même : cette personne me plaît, je vais voir ce qu'elle est, si on peut se séduire patiemment...

La patience vous énerve ? Allez trois fois par semaine à la salle de sport, la piscine ou un truc qui vous plaît et vous crève. Toute cette énergie vitale qui tourne en vous, en angoisse, c'est pas bon : dé-gaz-ez !

2.5 - vous râlez tout le temps => lisez "j'arrête de râler" aux éditions Eyrolles ;) ou encore "le livre du bonheur" (mine de rien, c'est ludique et ça libère un peu, mais on ne le voit pas...tout de suite)

3. Vous avez tout compris ? si oui => allez au 4

===> si non relisez le 2 puis ce blog qui traite de ces questions

4. Vous avez essayé les associations de sport, timbres, champignons...? si oui => rien ne s'est passé ? Pas grave, continuez d'y aller, de tisser des liens. Qui sait si le grand père avec qui vous avez sympathisé n'a pas un petit fils ou une soeur charmante qui est aussi célibataire...

Si non => faites la liste des domaines de loisirs nouveaux ou anciens qui peuvent vous botter et visiter les assos. Laissez-vosu le temps d'y être bien, ne claquez pas la porte tout de suite si la moyenne d'âge n'est pas la vôtre. RIEN NE VAUT LE REEL

C EST DANS LE REEL QUE L AMOUR ARRIVE ET SE CONSTRUIT... un rien peut magnifier un homme/une femme que la photo mal prise n'aura pas su révéler. Les ARTS le disent et même Tisseron Serge en parle dans son ouvrage _Virtuel, mon amour_...

5. Vous avez très envie de vous (re) inscrire sur un/des sites de rencontre...
Prenez votre calculatrice...

Meetic : 3 ans, pas loin de 450 euros

Meetic affinity : 3 mois => 90 euros

Attractiv World : 6 mois : presque 200 euros

Edarling, deux fois à intervalles : 200 euros environ aussi

Points Communs : 45 euros

Pas loin de mille euros ! 1000 euros, MILLE EUROS ! et ...

RIEN, NADA.. où des aventures à la petite semaine, un dégoût généralisé des hommes/des femmes, une profonde crise existentielle (nous qui misions tant sur l'amour comme projet de vie), et un budget qu'on ne s'octroye même pas pour les vacances ou les soldes !

OUBLIEZ !

6. Bon si, comme moi, vous êtes parfois malade ou immobilisée physiquement, papoter sur un site c'est assez amusant quand on sait se restreindre à 1h par jour.
En ce moment, je teste Badoo... gratuit et si on veut l'option "je trie mes contacts", ça coûte 6 euros/mois. Tilt aussi est gratuit mais très Bidochon dans ma région et le charme de l'inculte, ça me crispe.

Y'a de tout comme ailleurs, mais au moins on ne se ruine pas. Seuls 3 hommes sur 10 annoncent chercher une relation durable. Les autres disent en vouloir mais l'avouer , ça c'est autre chose.

La vérité c'est que beaucoup de gens ne savent plus ce que sont les relations humaines et il faut leur réapprendre, s'ils le méritent.

Ca prendra du temps. Mais ce temps peut-être heureux, serein (vive le sport et la culture, la psy et mes ami(e)s)...les sites d'échange de sortie comme "On va sortir", etc.)

;) Rien n'est perdu, tout est à (se) créer !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité