Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 janvier 2011

Amour et hormones en "ine"

Bien avant la séduction et le "après", il faut un déclic, un événement où l'un des partenaires ou (si chance) les deux se disent "tiens, voilà quelqu'un d'intéressant" inconsciemment souvent et parfois consciemment. Ce déclic sera le moteur de rencontres et d'échanges fortuits ou provoqués qui permettront peut-être LE lien et le rapprochement qui fondera le couple.

Y a-t-il moins de déclic au 21ème siècle ?

Si l'amour provoque un dérèglement particulier des hormones, encore faut-il que le corps et l'esprit soient prêts à ce chamboulement. Dans ce domaine, on ne sait plus trop où commence le corps et où se termine l'esprit d'ailleurs...

Si le corps est réglé hormonalement par des médicaments de type anti-dépresseurs (qui régulent la dopamine notamment), cela rend-il moins apte à tomber amoureux ?... De nombreux articles de journaux rappellent ce mal très français : " La France détient en effet le record du monde de prises d'antidépresseurs : 5 millions de Français avouent en consommer régulièrement." (Le Figaro).

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité