Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 avril 2011

De la rencontre en réel

   Ma lecture du moment m'amène à m'interroger sur ce sujet : la rencontre en réel. pourquoi_lui

Dans cet ouvrage sur le couple et sa genèse, certaines rencontres en réel relatées dans les témoignages sont un peu trop idylliques à mon goût, (oui c'est la jalousie qui parle) mais j'aimerais en avoir le coeur net parce que je n'ai jamais connu ça : (je cite)

"Je me souviens, c'était dans un dancing. Il s'est planté devant moi, j'avais l'impression de fondre littéralement sous son regard. Des frissons m'étreignaient. Je les sens encore dans mon corps".(pp 22).

Personnellement, je n'ai jamais vécu ça. Aucune de mes rencontres dans le réel qui ont donné une histoire à deux ou seulement avec mon coeur brisée et mon kleenex...n'a ressemblé à ça. A ce déclic soudain, d'où l'on construit une histoire.

C'est toujours en cotoyant les gens sur des mois que j'ai fini par fondre pour lui, eux. Pour mon bonheur ou mon malheur.

L'exemple que je cite paraît courant dans le livre, et je suis étonnée.

Qu'en pensez-vous ? Ca s'est passé comme ça vos rencontres ? Une rencontre un jour et une attirance commune, comme ça, dès les premières minutes ?

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité