Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 avril 2011

Du désir masculin 2

Merci Nériphe :)

Je ne pense pas qu'on s'éloigne du sujet... de l'amour. Puisqu'on en était à dire que les hommes, en général, tombent amoureux de celle qu'ils auront d'abord désirée, j'essaie de ré interroger mes idées sur le sujet et ma capacité à être désirable.

D'accord, la question est peut-être un peu évidente ...mais quand je m'habille trop sexy, j'ai juste droit à des regards prolongés ou terriblement gênants mais absolument rien qui ressemble à un "bonjour, comment allez-vous"...qui pourrait faire naître un dialogue, pour peu qu'on me laisse le temps de réagir. Alors oui, je suis peut être très moche mais on m'aura beaucoup menti donc...

Certes, je suis dans cette bonne vieille ville de D**** qui me sort par les yeux - et pas qu'à moi, un meetic man me disait justement ce matin à quel point il trouvait les gens ici prétentieux ... - donc je tente de ne pas généraliser ce que je vois et vis ici mais quand même

Être désirable et être sexy ne signifient pas non plus la même chose, je l'admets.

Toutes les femmes plus jeunes ne vous attirent pas... Et n'y a -t-il pas une différence entre l'attirance pour une femme "plaisir" et pour une femme "amour" ?

Vous évoquez des critères, des goûts : "femmes plus jeunes", "femmes plus mûres" mais ça ne dit pas quel événement a pu vous révéler à vous même le désir possible et donc l'amour peut-être pour telle ou telle. Je parle bien d'événement, pas de réaction ;) Certes, je peux comprendre que cela soit précieux et intime et pas confiable sur un blog.

Oui, je sais, j'en demande beaucoup. Imaginez -moi en habit de docteur (bon, ok, en infirmière) , ça vous aidera à comprendre combien cette analyse au scalpel d'âmes masculines est sérieuse...

(Oups, c'était pas le bon costume à prendre ? )

Merci de vos commentaires ;) Les autres qui lisent dans l'ombre, n'hésitez pas...

 

 

Publicité
Commentaires
N
Je n’ai pas dit que les hommes tombent forcément amoureux de toutes les femmes qu’ils auront d’abord désirées… mais l’attirance physique est, selon moi, pour les hommes, un critère important (essentiel ?)(préalable ?) dans leur rapport (amoureux) aux femmes :-).<br /> <br /> Je ne pense pas que les mécanismes de la séduction soient fondamentalement différents d’un individu à l’autre, homme ou femme : les critères (rarement objectifs) diffèrent seulement d’une personne à une autre. J’imagine que parmi les hommes que vous croisez, il y a ceux qui vous plaisent (un peu, beaucoup, etc.) et l’immense majorité des autres. Pour quelle(s) raison(s) ceux qui retiennent votre attention vous plaisent-ils ?<br /> <br /> Le désir (i.e. "je te désire"), c’est dire l’attirance immédiate et essentiellement physique, est pour un homme le plus souvent suffisant pour envisager une relation (très) intime sans qu’il soit question de sentiment(s). Je me suis même laissé dire que l’animalité chez certains mâles humains était telle qu’il suffisait que le partenaire soit du sexe opposé (ou supposé comme tel) – sans aucun autre critère – pour déclencher chez eux le réflexe atavique de la reproduction.<br /> <br /> Si lorsque vous avouez qu’il vous arrive de vous habiller de façon "trop sexy" vous voulez dire "d’une façon qui attire l’attention", il ne me semble pas surprenant que vous ayez à faire face à des ces regards qui vous déplaisent et/ou ces réflexions malvenues… Au-delà du débat sur la liberté de pourvoir s’habiller comme on le souhaite, dès lors que vous êtes dans un lieu public, vous offrez une image publique... et lorsque vous portez cette tenue so sexy pour plaire à cette minuscule portion de la population masculine de D*** qui à qui vous souhaitez faire ce cadeau, vous offrez aussi cette image so sexy à tous ces mâles malotrus et bruyants qui ne vous plaisent pas (voire pas du tout du tout) et dont vous apprécieriez qu’ils s’intéressent (silencieusement de préférence) à d’autres…<br /> <br /> Par ailleurs je ne suis pas certain que le "trop sexy" soit de nature à faire naitre le désir… il me semble qu’il interroge le fantasme et provoque plutôt de la concupiscence… (ah, le vieux cliché de l’infirmière !...)<br /> <br /> Enfin, désir et beauté, au-delà des injonctions de la pensée unique véhiculées par les magazines (féminins, mais dirigés par des hommes - évidemment), restent des appréciations très personnelles et parfois pas toujours formalisables… <br /> <br /> J’ai conscience de ne pas beaucoup vous aider… mais si ça peut vous consoler, sachez que vous (les femmes) êtes aussi énigmatiques pour nous (les hommes) que nous semblons l’être pour vous… Dites-vous qu’on est jamais à l’abri d’une bonne surprise.<br /> <br /> PS : à d’exceptionnelles exceptions (voyez comme c’est rare), Meetic est à l’amour ce que le fast food est à la gastronomie… Attention donc !<br /> <br /> PS2: Les propos ci-dessus ne reflètent que mes propres convictions... Ayant le sentiment de ne pas trop participer à la définition de la "normalité", il est parfaitement possible que mes idées ne soient pas universellement partagées :-)
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité