Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 mai 2011

Chère Laurence...n°2

LAurence a écrit (et je note mes réponses en rose dans les parenthèses)

Bonjour,

je me permets de t'écrire ces quelques lignes après avoir lu une bonne partie de ton blog (si tu l'as lu autant, je m'inquiète de mon niveau de français ou de ta précision en lecture car on ne s'est pas comprises du tout).

Bien que sa lecture en soit intéressante une chose est irritante à la longue. Tu te plains souvent du comportement des hommes qui selon toi sont trop comme ci ou pas assez comme ça (Oui, c'est un des buts du blog, "un journal sociologico-intime"... Je reprends ici mes plaintes et mes expériences, celle de la caissière ou des conversations des femmes dans les files d'attente, etc. C'est à la fois de l'intime et de la socio).

Mais rarement tu sembles réfléchir à l'image que tu donnes. Tu parais imperméable à toute forme d'autocritique malgré des qualités d'analyse et d'observation évidentes. (Ah ben là, tu n'as pas lu les bons posts. Justement je demande très souvent si le point de vue que j'expose n'est pas un peu de travers, si je/elle ne voit pas la solution alors qu'elle est peut-être sous mon/son nez. J'explore la psycho, la chimie, les clichés masculins mais AUSSI féminins, mon éducation héritée et trop romantique, etc. Faut relire avant de juger trop vite, LAurence.

Si je faisais un blog d'introspection sans me remettre en cause aussi, ça ne mènerait nulle part. Mais c'est pas le cas et c'est bien là où c'est le plus frustrant : je/elle fais/fait de mon/son mieux (quand je parle d'une copine) et aucune solution n'apparaît pour autant...D'où l'angoisse face à l'absurde. Et ce blog pour trouver des solutions. D'autant qu'il paraît que je sais mettre en mots ce que certains/certaines ne savent exprimer.Et ça leur fait du bien.)


Sache juste que si tu as des exigences envers les hommes, eux aussi ont les leurs envers les femmes. (Oui, ça me paraît normal. T'es un homme peut-être d'ailleurs ? Hihi...)

S'il ne se passe rien avec eux c'est que tu ne dois pas faire l'effort de leur plaire. Et selon moi ce défaut de séduction est en partie physique et vestimentaire.(Ah ben si justement j'adore/on aime les robes, les brushing, les masques naturels hydratants et clarifiants, enfin la foultitude relaxante et beautifiante (sic) qui va bien. Plaire et être courtiser sont des choses différentes. Je sais même coudre et j'aime créer des tissus.

A toi aussi on t'a fait croire que pour être aimer, il fallait être la plus belle ? Ben pas forcément...

Mais bref, si. Je fais partie des "intello futiles" (copyright de Calypsodie ;). J'aime le raffinement, l'élégance, etc. Après tout est affaire de goût.)

  Tu sais très bien le goût des hommes pour les femmes pas trop forte. Or il semble que tu prennes un malain plaisir à camper sur tes positions et à choquer. (Euh ? "trop" forte ça veut dire avoir des seins et de belles fesses, j'appelle pas ça "être forte", j'appelle ça : être une femme.

Décidémment tu as mal lu ce blog. La pollution des magazines et de la pub nous programme à regarder avec le voile des clichés le monde qui nous entoure. Quand un homme ou une femme pollué(e) me/nous regarde : je ne suis pas la femme standard frêle de carrure, maigre et longiligne (sans forme ou presque), bassin étroit (je parle d'os, là), etc.

Donc comme nous/je ne suis pas comme ça : je/nous sommes un monstre ! Étonnant ! Le virtuel dicte notre manière de regarder le réel. C'est le monde à l'envers.

Je fais du sport au moins deux fois par semaine, je mange diététique (mais pas pour les régimes , plutôt pour ma santé), je suis fan de légumes à l'eau et de trucs plein de protéines naturelles, etc.

Je veux bien perdre 5 kilos voire dix (tu vois que je me mets en quatre ;) mais ça ne changera pas grand chose au regard pollué de beaucoup d'hommes qui eux-aussi ont leurs contingences (démon de midi du quarantenaire, revanche après divorce pour trouver la femme parfaite des magazines, même s'ils ont un bide à la bière, un sens de la communication plus que défaillant et un machisme développé).

A 18 ans, j'ai retrouvé une photo, je faisais toujours 1.80 et 55 cm de largeur d'épaule (le sport, ça muscle)...Depuis le CE2 et mes 1.47m, les garçons me regardent de travers parce qu'ils aiment les nanas frèles...Et c'est pas moi, ça ! Pas plus que mes copines G*** ou R*** (qui est encore plus géante et carrée que moi : 1.90 et 60 cm d'épaule et de bassin.) Etudiante, j'étais grande et mince,mais carrée, mais pas plus de succès avec les hommes , fallait ajouter aussi ma timidité de l'époque).

Y'a pas qu'une ossature de femme et tout n'est pas que de graisse ;)


Si les hommes ne t'abordent pas, ce n'est pas une question de timidité, c'est juste que tu ne leur en donnes pas l'envie. Tu as sans doute un physique qui ne plait pas. Un homme t'aurait il déjà dit qu'il te trouvait belle? (Ah ça oui, on me dit souvent que je suis "belle", "charmante" voire même "comme la femme de Cassel, comment s'appelle-t-elle ? Monica Belluci... Mais c'est le rôle de maîtresse qu'on me destine, pas le rôle de nana qu'on aime. Les femmes fatales, ça fini toujours seules, non ? Trop d'esprit et de charisme un rien autoritaire ? Je sais pas... Mon inconscient qui dit à l'autre "fuis, je ne veux pas souffrir" ? Qui sait...)


Selon moi c'est la base de tous tes problèmes. Il est inutile de perdre ton temps dans des lectures inutiles ou des réflexions torturant ton esprit. (Oui, c'est vrai pourquoi se cultiver et penser par soi-même quand il s'agit de se mettre au régime  comme tout le monde et se faire rogner les os du bassin et des épaules pour être standard. Mais où avais-je la tête, vraiment ! Hihihi...)

Demandes plutôt à un ami homme de t'aider à améliorer ton apparence et tu verras que tes soucis s'envoleront d'un seul coup. (Ah , ça j'ai pas fait.

Mais on salue aussi mon élégance donc... mais bon, je veux bien perdre 5 kilos - que je perds naturellement au printemps d'ailleurs - j'aurais toujours mes genoux de handballeuse mais bon...Et me faire coacher en fringues...Un volontaire ?)


Amicalement.(Bah, je te plains. Lire avec si peu de précision des articles de blog et être aussi polluée par la société de consommation et les clichés, ça fait mal au c**** pour toi.)

Posté par laurence, 27 avril 2011 à 18:48
Répondu par FaunetNaïade le 9 mai 2011 à 9h34 (jamais dit que j'étais docile ;)
Publicité
Commentaires
L
Pfiou!!!<br /> J'étais loin de m'imaginer recevoir une telle exégèse de ta part. J'ai l'impression d'avoir déclenché une réaction auto entretenue.<br /> Mon intention était seulement de t'aider un peu. Sans effet semble t'il, tellement mon commentaire était éloigné de la réalité.<br /> J'en suis désolée, je ne vois malheureusement rien qui puisse t'être utile. Tu me sembles être bourrée de qualité.<br /> Bon courage dans ta quête.<br /> <br /> Laurence
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité