Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juillet 2011

La part de ravissement...

Les feux d'artifice sont passés, le bal de pompiers bat sans doute son plein...Je devrais quitter mon pyjama et me mettre en tenue de java. Je devrais.

A écouter les uns et les autres, de tout âge, l'amour est aussi compliqué à 20 ans qu'à 60 ans de nos jours, comme si même le coeur était "en option". Comme si l'enchantement qui pousse à (presque) tout se faisait plus rare, comme si enfin la logique avait eu le dessus sur l'émotion.

D'où vient que je ne sais ravir le coeur d'autrui ?

D'où vient qu'on ne sache me ravir ? De ce "coup de foudre" - Léa le dit aussi - dont il est bien difficile de se relever. De nos rêves que l'on trouve plus beaux que le réel. Sommes nous borgnes ? Est-ce de la lucidité ? Un peu des deux.

On me demande pourquoi je n'ai pas d'enfant, je réponds que je n'ai jamais rencontré aucun partenaire voulant être papas /étant capable de l'être. Un de mes amis vient de rompre avec sa copine parce qu'il veut des enfants qu'elle ne peut plus lui donner et elle se refuse à adopter. Ils s'aiment et ils se séparent parce que la roue tourne et que lui veut être papa. Rencontrer quelqu'UN/UNE est si difficile, réussira -t-il ? Il doit au moins essayer, tout le monde le lui dit, en tout cas.

Faut-il insister ? Faut-il laisser le "destin/le hasard" décider pour nous ?

Je pourrais bien sûr dépasser ma condition, aller encore plus loin dans mes ambitions professionnelles... Est-ce ainsi que je pourrais le rencontrer ? Comme si je n'étais plus /pas encore à ma place dans mon parcours de vie.

J'aimerais tant au contraire le rencontrer maintenant pour qu'il m'aide dans ce parcours.

Ai-je, comme me l'a dit un ami d'un ami "de la peau de sauss devant les yeux", ce fameux "il est là mais tu ne le voit pas".

Y a-t-il une étape, un lieu que nous avons manqué ? Un jour mon prince viendra mais...ce sera dans une autre vie ?

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité