Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 septembre 2011

Mens sana in corpore sano

Voilà aussi ce qui me manque dans mon parcours de quête amoureuse, rencontrer des hommes "accomplis" -sans être parfaits- qui auront développé et qui developpent comme le veut l'état d'esprit humaniste, autant le corps, que le coeur, que l'esprit...Autant les sens, que la communication et les valeurs.

On me dira sans doute que les femmes elles-aussi en manquent et je n'en doute pas une seconde.

Sans penser par stéréotype, force -et malheur- est de constater qu' une bonne part développe  corps et muscles sans développer l'esprit et l'empathie. Certains ne développent que l'esprit et sont fiers de dire qu'ils ne font jamais de sport (Rabelais, si tu nous entends, tes Sorbonagres ne sont pas morts !) ou jamais de travaux manuels. Si le corps est developpé, on fait du bricolage mais très souvent surtout rien de créatif comme peindre ou écrire parce que c'est pour les "binoclards" (je cite).Si on a des valeurs, on reste timide parce que dans le passé on a confondu "confiance en soi" et "vanité/prétention"...("la vielle école" des gens modestes, de mes grands parents et parents, "tais-toi et bosse").

Ce que j'appellerais un humain complet (homme ou femme) au fond , on en rencontre peu dans nos sociétés. Et c'est pourtant uniquement de ce genre d'homme-là que je peux tomber amoureuse.

Ajoutez à cela les méfaits de la sur-consommation, du jenepensepasparmoimêmedoncjesuis et les bouleversements d'une société qui s'essaie à la parité homme-femme en même temps qu'aux avancées tehnologiques dans le quotidien beaucoup trop rapides pour être sereinement assimilées, et vous obtenez sans doute les 20 à 25%  -dont une part non souhaitée- du célibat en Europe et dans les sociétés dites "modernes".

Où se cachent donc les hommes accomplis même s'ils sont si rares ?

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité