Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 novembre 2011

Recherches de similitudes ou effet de miroir ?

Je le veux grand, comme moi

Et j'aime les hommes un peu musclés et un peu dodus, j'avoue. 

Je le veux curieux et avide de savoirs et de découvertes , comme moi 

Je le veux lettré et orthographié, comme moi 

Je le veux digne et juste, comme ce que j'essaie d'être

Le piège des similitudes ? Un narcissisme avoué ? Une demande de facilité ?

Dans un travail de communiquant comme le mien, je ne peux pas encore expliquer le monde -ou le peu que j'en sais ou saisis - je ne peux douter des mots de ma moitié parce qu'il ne saurait bien ni écrire ni parler, je ne peux vivre avec quelqu'un qui méconnait les nuances et le tact et qui n'a pas d'esprit critique. Tout cela demanderait une masse d'énergie et de patience que je n'ai pas à consacrer à mon couple puisque je la mets déjà dans ma passion : mon métier. 

Et puis, comment estimer un être qui aurait si peu le sens des nuances et des usages, qui goberait autant les propagandes et savourerait amoureusement la page de pub entre les films, les yeux mécaniquement rivés à l'écran ? 

Je caricature sans doute, entre l'anéanti homo consumériste sans recul et l'intello humaniste engagé, il y a sans doute un nombre incalculable de charmants célibataires avec qui aimer, apprendre et vivre. 

Facile sans doute à  trouver à Paris, Marseille, Lyon , Toulouse. Mais ici, à D***. Ville entière, ville principale, lointaine dans une région immense, dans quels bastion se cachent-ils ? Voudront-ils, voudra-t-il de moi ? 

Hormis avec A*** qui était un des mes pairs, j'ai tenté ces dernières années, l'amour et la complicité avec mes dissemblables (sic) via les sites de rencontre. Pas concluant. 

Diversifier les lieux mais au fond croire en ses propres goûts. Soit. 

Cet aprem, je vais prendre ma carte d'auditeur libre à la fac ! 

Publicité
Commentaires
L
Au final, il faut voir comme dans le poème, que la ville et plus globalement sa région, ne sont pas propices aux rencontres.<br /> Si je compare a des régions que j'ai expérimentés par le passé, qu'elles soient du Sud Ouest ou du Nord Est, je m'aperçois de la difficulté a rencontrer dans nos parages. A ce propos, il me vient d'ailleurs que toutes les femmes que j'ai pu rencontrer jusqu'ici et qui étaient plus qu'un flirt, n'étaient pas des locales.... (d'origine étrangères ou des quatres points cardinaux...)<br /> <br /> Ca n'arrange pas les choses, je pense que tes recherches seraient plus simples dans une région plus "ouverte".
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité