Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 novembre 2011

La force du Désir et K***

Joli bijou d'intelligence que ce livre de Pasini _la force du désir_ (en attendant l'autre titre, je ne sais même plus l'intulé d'ailleurs - la bibliothèque de D****, rappelons que nous sommes à D***, n'a toujours pas lâché les 5 exemplaires prévus.... - en cette heure honteusement matinale alors que j'ai fini de bosser à minuit, hier soir ! Bref. Le gâteau au chocolat familiale aura peut-être raison de mon sommeil, quoi que, pas sûr...)

Donc la force du désir, oui, premiers chapitres sur une histoire du désir on-ne-peut-plus claire et interressante. 

Je scannerai LE passage où est question de la "démocratie du désir et des sexes", quand j'aurai le temps de m'allonger sur mon bureau...pardon, de m'occuper de ça. Sommeil...

Attendre, se faire attendre, se faire désirer. Je n'avais pas vu K*** depuis dix jours, en le laissant venir, en lui laissant l'idée de venir à moi. Belle suprise comme pour Cendrillon, à minuit ;) 
Vais-je enfin atteindre l'âge adulte sentimental -enfin mes angoisses en tout cas - ? 

10 jours sereins au fond, juste un tout petit coup de blues du style :

- "Tu me fuis, je te suis , disent certains hommes

- Tu me fuis ?... On reste amis, répliquerait la femme moderne ,(nan mais) !

Mais finalement, vive mon analyste, je n'ai plus cette boule au fond du ventre d'attente et d'angoisse. En comprenant que K*** voulait tout contrôler dans sa vie pour se protéger, ça m'a libérer de ma déception de juin. Donc j'essaie d'apprivoiser le fenec...

Il n'est pas marié à une autre, il est super booké par son poste, et ne sait pas juste dire "non" quand il s'est engagé auprès de la famille et les potes. Et il est peut-être trop tôt au fond pour qu'il me dise "oui, je vais t'aimer." 

Mais il est mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

;) A suivre ! 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité