Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 décembre 2011

Fermez les yeux..et les oreilles

Si le doux bruissement du téléphone témoignait d'un appel et non d'un vide olympien ou d'un énième texto

- tu m'as manqué, dirait-il. 

Sourire un peu timide, que je cacherais en baissant les yeux. Si grand dans l'embrasure de la porte, si envie de me blottir contre lui. Comme si malgré mes 8 ans de plus, il avait directement accès à mon âme de petite fille romantique. Ses bras me soulèveraient de terre, ses lèvres m'embrasseraient avec ce velouté qui nous plaît tant. Un baiser appelant un autre, la chaleur de son torse malgré le pull et le cuir. 

Peut-être pas des galipettes sensuelles - même si nos corps savent danser cet élan-là avec délices - car je suis fatiguée et puis, il avait qu'à venir plus tôt.

- Tu tombes bien, si tu as faim, j'ai un champ' et un foie gras à tester. Recette maison. Champ' demi-sec. 

Il ne répond rien, mais ses yeux scintillent comme celle du lion qu'il est, attiré par une belle pitance. 

Un film, ses bras autour de moi, allongés sur le canapé, des rires et des bisous paisiblement donnés, la chaleur du lien qui nous attire, nous amène l'un à l'autre, doux et serein. Et après un câlin de légendes, ah ben si quand même j'ai craqué, il s'endormirait, ne craignant ni le réveil ni l'intimité d'une salle de bain ou d'un déj au petit matin...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité