Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 janvier 2012

Quelle attitude dans l'écoute de l'autre ?

A écouter mon psy - ben oui - j'aurais pas la bonne attitude lors d'un rencard. Je suis trop dans l'écoute du thérapeute (on ne se refait pas) et pas assez dans la position de la femme à séduire. Je dois être plus spontanée, mordante... Je dois plus être moi, quoi. 

Bon. Mais y'aura-t-il du répondant en face ? Quand je me hasarde à être juste un peu taquine, on dirait que l'autre - très souvent - se décompose, alors si je reste naturelle, j'aurai juste droit à : "on baise quand ? " ou à ue fuite caractérisée de mon chevalier servant ; je doute que la réaction en face soit vraiment positive. 

On testera quand même bien sûr. Et vous, comment êtes-vous lors d'une conversation séduction ? Trop bavard ? Trop silencieux ? Trop "bon copain" ou "bonne copine" ? Rentre dedans ou naturel (ce qui est parfois la même chose, question de point de vue) ?...

Publicité
Commentaires
Y
Au vu de tes différents articles et de ta façon de considérer les relations hommes femmes je me demandais si tu avais déjà parlé avec ton psy des rapports que tu avais eu dans ton enfance avec ton père ou avec d'autres hommes de ta famille.<br /> <br /> Je ne te connais pas et il est fort possible que je me trompe mais je pense que tu as quelque chose à "dénouer" de ce côté là.
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité