Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 août 2012

Les femmes sont-elles devenues trop jolies ?

Marseilles, plage du Prado, joli paradis en été ( les grandes villes sont vides en été, c'est très agréable)...Autour de moi des couples de 30/50 ans parfois avec enfants. Beaucoup de femmes jolies et soignées, selon les critères habituels ou selon mes critères (femmes avec des formes). Les hommes, eux, font plus vieux (le sont-ils ?), et arborent des bides à la bière, calvitie ou une allure peu ragoutante. Tout ce que je déteste.

La plupart des hommes ne font-ils pas d'efforts pour plaire ? Remarquez, c'était des hommes en couple, mais bon, pas une raison...

A en croire ce que je vois et ce qu'on me dit, une femme doit souvent faire le deuil de l'aspect physique de son compagnon. Certes l'amour est aveugle mais combien de temps ? Et puis être beau/belle pour soi/selon soi et pour l'autre, c'est un gage d'amour et d'épanouissement perso.

Les "moches" (je vous entends déjà hurler - tout est relatif bien sûr) proposent l'amour, la famille à construire, (mais ça rejoint bien mon expérience perso.), les mecs mignons proposent de papillonner ? Un peu simpliste, certes, il y a des hommes mignons, timides et sentimentales qui rêvent d'un couple et d'une famille...mais ça semble rare. Mais s'il faut faire le deuil du désir pour tomber amoureux, je ne suis pas sûre d'y arriver ou pas longtemps.

Juste ce sentiment d'injustice sociale - hérité de nos mères ? - que même là il y a inéquité. Pourtant mes parents étaient socialement beaux , autant l'un que l'autre. (C'est pas moi qui le dit...). Comme si pour espérer l'amour et un couple, il faudrait forcément rogner sur ma/notre identité au-delà de notre nature de femme :

a)-accepter un homme de dix ans plus vieux, moins socialement* beau

* j'utilise ce terme "socialement" car en terme d'esthétisme, nous avons tous des goûts différents. Néanmoins chaque époque dicte une version de la beauté masculine et féminine...Je ne corresponds pas forcément au schéma de la nana grande, anorexique, sans formes qui fait fureur sur les podiums et qui plaît tant aux ploucs de D****, parce que ce sont en majorité des hommes de taille moyenne (1.75m), peu carré et très superficiels et prétentieux. Moi, c'est plutôt 1.80m, 95d, 85,105...des jmbes et des épaules de handballeuses. Je ne complexe pas et mon corps est beau mais je sens bien que ma carrure pose problème à D****

J'ai déjà essayé de dépasser mes goûts personnels (grand, cultivé ou se cultivant, savoir vivre et simplicité) mais échecs...

b)- ne pas se montrer trop autonome, trop décidé de peur de ne pas être acceptée en tant que femme (voir à ce sujet Alon Gratch, _si les hommes pourvaient parler_) au risque d'être identifiée comme un homme, inconsciemment, même malgré notre 95d !

PEUT-ÊTRE QUE LES FEMMES COMME MOI ONT ETE ELEVEES POUR DEVENIR DES ETRES HYBRIDES, nos mères nous ont voulu aussi élégantes qu'elles (on s'y essaie et on aime ça) mais aussi fiables et fortes qu'auraient dû être leurs hommes...qui bien sûr ne l'ont pas été (voir à ce sujet, la dé-faill(e)-ance mascuiine, Alon Gratch, Pasini, etc.). Un peu trop en avance sur leur temps, quelque part et donc mis à l'index.

A suivre...

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité