Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 septembre 2012

soutenir et sourire

Facheuse situation où, comme bien des gens, je n'arrive pas à soutenir le regard d'un iconnu qui me plaît et à lui sourire. Ce serait déjà un début. Au lieu de cela, si je dépasse ma timidité, je lance un regard long mais froid qui dissuade plutôt qu'il n'invite. C'est ce qui s'est passé au club de sport quand "mon" animateur m'a (encore) longuement regardé, à 50 m de distance. J'aurais voulu le regarder sereinement et lui sourire, je n'ai pu que le regarder froidement. Pas malin...

Qu'est-ce qui fait donc si peur à soutenir ce regard plutôt bienveillant ? Ai-je peur qu'il voit à travers moi ? Mes peurs, mon histoire familiale de cauchemar ? Ma douceur de gamine derrière la panoplie de femme assurée ?

Et puis si je parvenais à soutenir ce regard, à lui sourire, que ferait-il ? Rien, peut-être. Le célibat et les échecs répétés mettent à mal notre confiance en l'autre genre ;  suis-je encore capable de faire confiance à un homme même durant les premiers instants ? Pas sûr.

C'est septembre, rentrée des activités ! Il est temps de quitter les écrans des sites de rencontre et envisager des activités en association ou clubs qui puissent nous faire rencontrer d'autres personnes dans la joie et la détente...

Publicité
Commentaires
F
quand ça ne mord pas, il faut changer l'amorce ou l'hameçon
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité