Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 juin 2014

L'ennéagramme : décrire les personnalités et mieux apprendre à se connaître

Poursuite des explorations psycho-sociales (c'est comme ça que je vois les choses en tout cas) par le biais de l'ennéagramme. Cette  "cartographie des personnalités humaines" comporte 9 archétypes de personnalités auxquelles s'adjoignent des "ailes" qui permettent de mieux appréhender la complexité d'une personne si celle-ci est en situation de stress ou d'épanouissement. Il tient compte de trois niveaux : l'instinctif, l'émotionnel et le mental. 

Ce matin, je postais le message "sans enfant et sans amour, donner un sens à sa vie ?" et me demande souvent pourquoi j'ai cette obsession de l'amour. Et bien, ne cherchons plus, mon type fait de l'amour sa priorité. Voilà, c'est plié ! Ca ne résout rien mais ça me rassure sur mon obsession ;)

 

Mieux découvrir l'ennéagramme :

Pour de plus amples renseignements, merci de vous reporter au site http://www.enneagramme.com/ et au test : http://www.eclecticenergies.com/francais/enneagramme/test.php

 

schema-enneagramme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source image : afco-communication.com

 

Publicité
Commentaires
F
Merci à vous, et pour ce lien ;) A suivre....
Répondre
S
Bonjour et merci pour cet article... Vous pouvez aussi allez sur www.cee-enneagramme.eu pour en savoir plus sur cet outil passionnant !!! :)
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité