Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 octobre 2010

Pour répondre à Didier

Cher Didier, pour revenir sur votre commentaire précédent,

Je n'attendais pas un reproche univoque( mais bien des centaines, rires...) Disons plusieurs par type d'homme puisque vous soulignez fort justement qu'il n'y a pas qu'un reproche car il n'y a pas qu'un type d'hommes. Cependant si j'en crois mon expérience et celles de mes amies, nous reprochons au fond les mêmes choses aux hommes d'aujourd'hui....nous, femmes "modernes".

Disons que beaucoup trop d'hommes sont pour nous des machos sans raffinement, sans savoir vivre et sans culture.

Exemple , enième exemple, samedi : après 5 minutes en vrai, il me prend la tête sur mon métier et les préjugés qu'il en a. Il était pourtant normal voire charmant au téléphone et sur msn. Je lui fais remarquer que son attaque est un peu indélicate. Il continue de charger dans le tas. Je lui prouve qu'il a tort et qu'il pense par préjugés. Au lieu de s'excuser, il est en colère parce que je lui ai montré son erreur... Résultat, j'étais prête à lui accorder un deuxième rendez-vous, une seconde chance... Mais pas lui. Pour lui, nous "pensons" différemment. J'espère bien ! Où est l'adulte dans ce genre d'homme là ? 

Il y a bien sûr des hommes charmants, respectueux et cultivés mais ils sont rares. 10% ?

Vous soulignez l'importance du temps dans une société qui ne sait même plus battre au rythme du coeur humain mais veut suivre celui du gigaoctet...[Evitons le sujet des amants que vous abordez, je ne suis pas là pour me trouver un amant de plus]. Et vous aurez noté que ce blog est dédié au romantisme moderne, pas nunuche ni coincé mais sincère et bienveillant. La question était : est-on assez patiente pour découvrir sous l'être bourru ou timide le compagnon dont nous rêvons ? La réponse est oui. Mais souvent l'homme de cro-magnon, lui, n'a pas cette sagesse...

Publicité
Commentaires
E
C'est bien connu,le (petit)cerveau de l'homme se trouve sous la ceinture!!!je blaaaaaaaague!!!quoique...
Répondre
E
Il recherchait son clône parfait , en esprit et corps ? <br /> Rael vit toujours ...
Répondre
D
Merci pour votre réponse. 10 % des hommes ont donc un intérêt à vos yeux! C'est dur pour les 90% restants... Mais pourquoi pas après tout!<br /> Si j'applique cette règle vis à vis des femmes et bien je suis un chanceux, de toutes les femmes que j'ai aimé et bien j'ai eu 100 % de bonheur, pas une seule ne mérite un reproche. Bref je n'ai eu que des belles histoires d'amour. j'ai aimé,pleuré été heureux, malheureux mais ce fut de vraies histoire d'amour. Je suis sur que l'inverse est possible. Vous allez le trouver le 1% du 10%. je vous le souhaite.<br /> Didier
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité