Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 février 2011

C'est joli votre formule "cyber-schisme"

Lorsque je lis des ouvrages ou des articles sur "Pourquoi les hommes font ceci, et les femmes font cela", je ne me reconnais pas forcément dans les attitudes attribuées aux hommes. J'imagine que c'est ton cas également pour la partie féminine.

Qu'en pense-tu ?
Lancelot -

Je vous avoue que je n'en lis jamais , de ces bouquins ! J'observe, je parle beaucoup avec les gens et donc certains hommes. J'ai lu quelques articles physiologiques sur les différences homme -femme (non, pas aussi bas)... Les yeux, la peau, la structure osseuse ou musculaire. Et des ouvrages de psycho clinique ou de psychanalyse...mais pas de "les femmes viennent de vénus" et tout le toutim.
Mais même les images d'Épinal recèlent quelque chose de vrai. Ici, il y a au moins cette impression d'un fossé pas que physique mais aussi mental entre les genres.

Avec de l'empathie, au fond, on sent bien que si un homme zappe ou préfère esquiver, il ne le fait pas exprès. Il n'est pas que pétrie de lâcheté, même si d'un point de vue froidement féminin, c'est l'impression que cela donne.

Oui, nous sommes bien dans les extrêmes des sondages mais malheureusement, en tant qu'extrêmes on est aussi bien davantage confronté à la "masse" d'hommes et de femmes standards...Avec lesquels on se cogne plus parce qu'ils sont bien plus nombreux que les gens qui nous correspondent. Et comme l'écart est grand , entre eux et nous, le choc en est encore plus rude.
Sans doute en a -t-il toujours été ainsi.

Publicité
Commentaires
L
Je réfléchis à vos paroles, et je jette les miennes en réponse, un peu au hasard, dans l'ordre ou elles arrivent, sans trop chercher à trop les structurer. Sans doute est-ce une méthode plus propice à la spontanéité, nous verrons...<br /> <br /> En fait, je ne sais si ce sont les relations en général entre hommes et femmes qui sont si difficiles, ou le rapport dans un cadre de séduction est-il un cas à part ? Je ne pense pas, en observant les collègues, les clients, que les rapports soient si délicats dans une relation strictement professionnelle, par exemple. Et si c'était la relation amoureuse, ou les prémisses de celle-ci, qui rendaient les choses plus compliquées ? Tout simplement, parce que ce genre de lien touche chacun de nous au plus profond de lui-même, approche au plus près de notre intimité, de notre vrai "moi".<br /> <br /> Je serais curieux, par exemple, d'entendre les avis d'homosexuels, hommes ou femmes. N'ont-ils pas les mêmes remarques ou appréhensions face à une personne que l'on voudrait séduite mais qui ne l'est pas. J'imagine assez bien des remarques similaires aux nôtres, alors qu'ils sont de même sexe et supposés se comprendre mieux.<br /> <br /> Un petit brainstorming interne dont je vous fait profiter... Et la question traditionnelle qui s'en suit... ;o) Qu'en pensez-vous ?
Répondre
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité