Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
les aventures d'une romantique moderne
  • Un journal sociologico-intime de l'amour au temps d'internet. Est-il plus compliqué que l'amour au temps du choléra ou au temps des guerres et des préjugés machistes ou moralistes ? Qu'est-ce que les hommes et les femmes d'aujourd'hui ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juillet 2011

Liberté sexuelle et apparence de l'autre

En attendant, en veillissant /en grandissant... j'accorde plus d'importance à l'apparence de mon partenaire éventuel. Non pas qu'il lui faille être un appolon mais j'ai besoin d'un homme intense et que je trouverai attirant. Mon premier compagnon n'avait rien d'un top model et j'étais consciente de le trouver beau que parce que je l'aimais profondément. Mais cela me convenait très bien et ça a duré 9 ans.

Sans doute aussi parce que le couple à l'épreuve du temps à un désir commun à soutenir. Je ne crois plus à la fidélité forcenée et je comprends les couples qui font le choix d'une vie sexuelle libérée, si bien sûr cela convient aux deux personnes. Entre faire l'amour et partager du plaisir avec un/une inconnu(e), il y a tout un gouffre.

Dans mon expérience, au bout de quelques années, on ne peut pas demander à un homme qu'on aime de ne désirer que nous et s'il a envie de se faire une petite blonde une fois de temps en temps, je n'y vois pas d'inconvénient. (Et je ferai de même si l'envie m'en prend). Je l'aime et je veux qu'il s'éclate et il a intérêt de vouloir la même chose pour moi...

Dans la mesure bien sûr où il me le dit avant et qu'il n'y laisse que son corps pour quelques heures avec cette autre/cet autre et non son âme. Car si je ne suis pas jalouse des corps, avec l'expérience et l'âge, je le suis de la complicité et des sentiments. C'est un risque à prendre...

Beaucoup de gens voient dans l'infidélité une attaque de leur pouvoir de séduction sur l'autre - au-delà bien sûr du mensonge pratiqué qui, lui, est impardonnable. C'est surtout la marque d'un manque de dialogue et de confiance en soi et en l'autre. Est-ce alors un couple ?

Un couple solide n'a-t-il pas aussi à remettre en cause les clichés sur le couple et se construire un modus operandi propre aux deux partenaires à égalité ? Non pas sans crises, ne rêvons pas, mais au moins sans inertie prolongée et sans non-dits sinon c'est la mort du duo.

Cette grande liberté sexuelle devrait (me) permettre de tomber amoureuse d'une âme en me fichant un peu de son apparence physique ...mais même pas. Bref. Une contradiction de plus...

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité